OnePlus 6T : une photo du Oppo R17 dévoile son design avant l’heure

 

Les OnePlus 6T devraient ressembler à cette photo du Oppo R17. OnePlus adapte en effet souvent le design des derniers flagship Oppo, et les deux entreprises sont intimement liées par leurs investisseurs. Dans cette nouvelle fuite, on découvre une évolution du design finalement pas si anodine, avec notamment un écran revu de A à Z, dont l'encoche ressemble davantage désormais à celle des Essential que des iPhone X.

oppo r17 oneplus 6t

On s'attend à ce que OnePlus lance un OnePlus 6T en novembre, comme l'entreprise l'avait fait l'année dernière avec son OnePlus 5T et l'année d'avant avec le OnePlus 3T. Nous vous le disons dans notre dossier, on s'attend à ce que OnePlus corrige au passage quelques uns des petits défauts les plus désagréables de ce millésime. Mais cette photo du Oppo R17 montre que OnePlus pourrait faire plus que corriger quelques détails. Bien sûr, on part du principe que le OnePlus 6T qui devrait être présenté en novembre – dans tous les cas d'ici fin 2018 – ressemblera au Oppo R17.

OnePlus 6T : cette photo du Oppo R17 montre sans doute à quoi ressemblera le prochain flagship

Nous avons de très bonnes raisons de le croire : Pete Lau, l'un des co-fondateurs de OnePlus, fût un temps vice-président de Oppo. Mais ce n'est pas tout : les deux entreprises partagent des investisseurs. L'un des actionnaires de OnePlus n'est d'ailleurs autre qu'Oppo Electronics, une entité différente mais liée à Oppo. Ah, et pour que ce soit encore plus clair, les deux sociétés sont propriété de la même entreprise, BKK Electronics. En amont de la sortie du OnePlus 6, on avait d'ailleurs déjà découvert son design grâce à la sortie quelques semaines plus tôt de l'Oppo R15. Les deux sont pratiquement indiscernables, si ce n'est grâce à la marque et la position de certains éléments du dos du smartphone.

De quoi nous faire dire, donc, qu'il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement avec le Oppo R17. Dans cette photo, visible en illustration de cet article, ce qui frappe immédiatement, c'est l'encoche à l'avant de l'appareil. Il semblerait que les équipes d'Oppo aient réussi à réduire considérablement son empreinte sur l'écran, si bien qu'elle ressemble désormais davantage à une encoche façon Essential Phone que façon iPhone X. Rafraichissant, alors que des constructeurs comme Google se permettent encore de rendre l'encoche encore plus visible comme sur le Pixel 3XL. Le visuel suggère également l'arrivée d'un lecteur d'empreintes intégré à l'écran.

A l'arrière, pratiquement rien ne change, si ce n'est la disparition du lecteur d'empreintes. Que pensez-vous de ce qui pourrait ressembler comme deux gouttes d'eau au OnePlus 6T ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…