OnePlus 6T : le prix de 550 $ fuite chez un opérateur américain

Maj. le 7 septembre 2018 à 20 h 19 min

Le OnePlus 6T serait vendu 550 dollars à en croire une fuite en provenance de l’opérateur américain T-Mobile, ce qui représenterait 20 dollars supplémentaires par rapport au prix de vente des OnePlus 6. Le smartphone e dont il est question est une version spécialement conçue pour l’opérateur américain. La sortie mondiale du OnePlus 6T reste programmée pour octobre 2018.

oneplus 6t

Le OnePlus 6T serait vendu 20 dollars de plus que le OnePlus 6, soit 550 $ aux Etats-Unis. L’information vient de l’opérateur américain T-Mobile qui aurait pour la première fois obtenu un contrat d’exclusivité avec OnePlus pour distribuer le smartphone aux USA. Le smartphone serait adapté aux spécificité de l’opérateur, et ne correspondra donc pas tout à fait à la version globale qui sera disponible à la vente en octobre. Selon Cnet, le prix du OnePlus 6T ne serait pas définitif. Mais il semble correspondre aux augmentations de tarif auxquelles nous a habitué OnePlus jusqu’ici.

OnePlus 6T : prix de 550 dollars

La version T-Mobile sera une exclusivité de l’opérateur américain, avec notamment la compatibilité avec ses bandes de fréquence 600 MHz. La version internationale sera, elle, compatible avec tous les opérateurs du pays, comme en France. Le partenariat montre les progrès accomplis par cette marque qui réussit progressivement à nouer des accords sur les marchés les plus stratégiques. Bien que de ce point de vue, OnePlus est en retrait d’autres concurrents comme Xiaomi qui a simultanément ouvert son premier magasin physique en France et est proposé par tous les opérateurs et enseignes de grande distribution.

Du reste, les Etats-Unis sont un terrain particulièrement hostile aux marques chinoises : Huawei et ZTE ont vu leurs efforts de normalisation fermement contrecarrés par l’administration américaine. OnePlus, en revanche, dispose d’une meilleure image, poussée par la dimension très communautaire de la marque. Un succès pourrait consolider durablement ses ambitions dans le pays. A condition, bien sûr, que Donald Trump n’abatte pas l’avion en plein vol d’un coup de tweet…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…