OnePlus 6T : le port jack supprimé à cause du capteur d’empreintes sous l’écran

Le OnePlus 6T est privé de port jack 3.5mm, mais c’est pour la bonne cause selon Pete Lau, le PDG de la marque : il s’agit notamment de faire de la place au capteur d'empreintes sous l’écran. Il a d’ailleurs précisé le nom officiel de la fonctionnalité sur les smartphones OnePlus : Screen Unlock. 

OnePlus 6T rouge

Le OnePlus 6T n’a pas de port jack 3.5mm et cela n’a pas plu à la communauté de la marque chinoise. Dans un entretien accordé à Cnet, Pete Lau, le PDG de OnePlus, est revenu sur ce choix de se passer pour la première fois de cette fonctionnalité sur un smartphone du constructeur.

OnePlus 6T : pas de port jack, le capteur d'empreintes sous l’écran à blâmer

« Cela a été une des décisions les plus difficiles que nous ayons prises », explique-t-il. « La tâche la plus compliquée au quotidien, c’est de trouver un équilibre entre ce qui va être présent dans le produit final et ce à quoi on doit finalement dire ‘non' », fait savoir Pete Lau. Le PDG de OnePlus indique qu’une des principales raisons ayant amené à l’absence d’un port 3.5 mm est l’intégration au OnePlus 6T d’un capteur d'empreintes sous l’écran, qui a besoin de beaucoup de place, notamment en bas du smartphone.

Nous avons donc le coupable de la disparition du port jack 3.5mm. Mais Pete Lau le promet, nous allons adorer Screen Unlock (le nom de la fonctionnalité de déverrouillage par l’écran de OnePlus) et « réaliser que c’est l’expérience que nous voulions ».

Et pour palier l’absence du port jack, la marque a des solutions. Un adaptateur USB-C vers jack 3.5mm vendu à 9 euros comme accessoire du OnePlus 6T sera commercialisé. Tout comme de nouveaux écouteurs USB-C au prix de 20 euros. Enfin, une nouvelle version des écouteurs Bluetooth Bullets devraient aussi arriver, avec un prix sensiblement identique à la version précédente, c’est à dire au tour de 70 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…