OnePlus 6T : le port jack supprimé à cause du capteur d’empreintes sous l’écran

 

Le OnePlus 6T est privé de port jack 3.5mm, mais c'est pour la bonne cause selon Pete Lau, le PDG de la marque : il s'agit notamment de faire de la place au capteur d'empreintes sous l'écran. Il a d'ailleurs précisé le nom officiel de la fonctionnalité sur les smartphones OnePlus : Screen Unlock. 

OnePlus 6T rouge

Le OnePlus 6T n'a pas de port jack 3.5mm et cela n'a pas plu à la communauté de la marque chinoise. Dans un entretien accordé à Cnet, Pete Lau, le PDG de OnePlus, est revenu sur ce choix de se passer pour la première fois de cette fonctionnalité sur un smartphone du constructeur.

OnePlus 6T : pas de port jack, le capteur d'empreintes sous l'écran à blâmer

“Cela a été une des décisions les plus difficiles que nous ayons prises”, explique-t-il. “La tâche la plus compliquée au quotidien, c'est de trouver un équilibre entre ce qui va être présent dans le produit final et ce à quoi on doit finalement dire ‘non'”, fait savoir Pete Lau. Le PDG de OnePlus indique qu'une des principales raisons ayant amené à l'absence d'un port 3.5 mm est l'intégration au OnePlus 6T d'un capteur d'empreintes sous l'écran, qui a besoin de beaucoup de place, notamment en bas du smartphone.

Nous avons donc le coupable de la disparition du port jack 3.5mm. Mais Pete Lau le promet, nous allons adorer Screen Unlock (le nom de la fonctionnalité de déverrouillage par l'écran de OnePlus) et “réaliser que c'est l'expérience que nous voulions”.

Et pour palier l'absence du port jack, la marque a des solutions. Un adaptateur USB-C vers jack 3.5mm vendu à 9 euros comme accessoire du OnePlus 6T sera commercialisé. Tout comme de nouveaux écouteurs USB-C au prix de 20 euros. Enfin, une nouvelle version des écouteurs Bluetooth Bullets devraient aussi arriver, avec un prix sensiblement identique à la version précédente, c'est à dire au tour de 70 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…