OnePlus 6T : Carl Pei confirme déjà qu’il sortira fin 2018

Maj. le 7 septembre 2018 à 20 h 17 min

Le OnePlus 6T est une réalité ! Quelques mois après le très attendu OnePlus 6, la marque chinoise lèvera donc le voile sur une version améliorée de celui-ci. Pour expliquer la nécessité de sortir deux smartphones par an, Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, a évoqué l’impatience des consommateurs. 

oneplus 6T

Depuis le OnePlus 3T fin 2016, OnePlus a pris l’habitude de sortir deux nouveaux smartphones par an : une nouvelle version aux alentours du milieu de l’année, et une légère amélioration de celle-ci vers le mois de novembre. L’an dernier, la jeune marque chinoise a d’ailleurs dévoilé le OnePlus 5 en juin suivi du OnePlus 5T en novembre. Cette année encore, OnePlus a prévu de rester fidèle à son calendrier.

Un OnePlus 6T est prévu parce que les consommateurs sont impatients, explique Carl Pei !

« La grande majorité de nos clients achète leur smartphone en ligne, et ces consommateurs ont un profil très différent: ils s’y connaissent beaucoup en matière de technologie, ils connaissent les toutes dernières spécifications et toutes les nouvelles marques sur le marché » explique Carl Pei dans une interview accordée au magazine Wired.

« Ils sont aussi moins patients. Vous pouvez voir une nette différence entre le cycle de vie d’un smartphone vendu en ligne et hors ligne » assure le cofondateur. Pour Carl Pei, les consommateurs qui achètent leur smartphone sur le net se lassent plus vite que les autres. Dans ces conditions « il est plus intelligent de sortir deux produits par an ». Par ces mots, Carl Pei confirme l’arrivée du OnePlus 6T d’ici la fin de cette année 2018.

« Dans quelques années, quand nous aurons 60% de nos clients qui achèteront nos smartphones hors ligne, nous pourrons envisager une autre stratégie » prophétise Carl Pei. Le OnePlus 6 qui sera dévoilé ce 16 mai vers 18H sera donc suivi d’un OnePlus 6T d’ici 6 mois. On peut tabler sur une sortie vers le mois d’octobre/novembre 2018. Que pensez-vous de la stratégie de la marque ? Le fait qu’un 6T sorte sous peu peut-il atténuer votre envie de vous procurer le OnePlus 6 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…