OnePlus 6T : un capteur d’empreintes sous l’écran moins sécurisé que l’ultrasonique du Galaxy S10

 

Le OnePlus 6T bénéficiera d'un capteur d'empreintes optique sous l'écran. Son “Screen Unlock” repose sur une technologie réputée moins précise que la dernière génération de capteur ultrasonique embarqué dans certains appareils comme le futur Galaxy S10. Ce choix s'explique sans doute par des contraintes de production et de coûts. Le flagship sera présenté officiellement le 30 octobre 2018.

oneplus 6T capteur empreintes
Crédit : PhoneArena

La marque vient de confirmer que son OnePlus 6T bénéficie d'un capteur d'empreintes sous l'écran qui repose sur la technologie optique. Elle a déjà été aperçue sur la première génération de smartphone équipé de ce type de dispositif de déverrouillage, comme le Vivo NEX par exemple. Qualcomm de son côté propose une nouvelle technologie ultrasonique jugée plus précise et plus rapide. Le capteur de la firme est capable de traverser un verre d'une épaisseur allant jusqu'à 0,8 mm, contre 0,3 mm pour la génération précédente. Le capteur d'empreintes optique s'appuie sur une image des empreintes alors que l'ultrasonique va plus loin avec une représentation 3D.

OnePlus 6T : il aura un lecteur d'empreintes optique jugé moins rapide et moins précis

Les prochains smartphones haut de gamme se tourneraient davantage vers les capteurs ultrasoniques, le Galaxy S10 va en bénéficier par exemple. Toutefois, le capteur d'empreintes optique devrait dans tous les cas apporter une sécurité satisfaisante aux futurs utilisateurs du OnePlus 6T. Les plus récalcitrants à vouloir l'utiliser pourront toujours se tourner vers la reconnaissance faciale, un code, un schéma ou toute autre méthode alternative de déverrouillage proposée sur Android.

Le choix d'un capteur optique peut s'expliquer par des questions de coûts et de contraintes de production. Dans tous les cas, on peut saluer OnePlus de vouloir démocratiser les lecteurs d'empreintes sous l'écran. Nous aurons l'occasion de tester cet appareil et vous donner notre avis sur ce dispositif dans les prochaines semaines. La sortie du OnePlus 6T interviendra après sa présentation officielle le 30 octobre 2018. Que pensez-vous du choix d'un capteur d'empreintes optique sous l'écran ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…