Le OnePlus 6T aura une énorme batterie 3700 mAh

Maj. le 11 octobre 2018 à 17 h 59 min

Le OnePlus 6T est équipé d’une batterie de 3700 mAh, révèle une nouvelle fuite. Comme promis par OnePlus, le flagship profite donc d’une batterie bien plus imposante que son prédécesseur, le OnePlus 6. On est toujours loin des batteries de 4000 mAh proposées par Samsung et Huawei. Pourtant, le OnePlus 6T s’annonce comme un futur champion de l’autonomie. Explications. 

oneplus 6T

Une photo volée de l’étiquette du Oneplus 6T vient d’apparaître sur Sina Weibo, le réseau social chinois. La photo mentionne clairement la présence d’une batterie de 3700 mAh. Pour rappel, le OnePlus 6 doit se contenter d’une batterie de 3300 mAh. Grâce à la disparition de la prise jack, OnePlus est parvenu à intégrer une batterie de taille supérieure dans le 6T.

Pourquoi le OnePlus 6T s’annonce comme un champion de l’autonomie

Par rapport aux précédentes générations de smartphones OnePlus, c’est une belle avancée. Le OnePlus 6T dispose néanmoins d’une batterie plus réduite que ses rivaux directs, le Galaxy Note 9 et le Huawei Mate 20 Pro, qui profitent d »une batterie de 4000 mAh. Le OnePlus 6T reste néanmoins dans le haut du panier. Par exemple, le LG V40 et le Google Pixel 3 doivent en effet composer avec des batteries de moins de 3500 mAh.

Les smartphones de OnePlus se sont toujours imposés comme de véritables stars dans le domaine de l’autonomie. Avec sa batterie de 3300 mAh, le OnePlus 6 est le smartphone le plus endurant que nous ayons pu tester, avec une autonomie qui grimpe jusqu’à deux jours. Grâce à l’excellente optimisation logicielle de OnePlus, le OnePlus 6T fera-t-il encore mieux que ses rivaux et leur grosse batterie de 4000 mAh ? On vous dira tout ça dans un test à venir. Pour rappel, la présentation officielle du OnePlus 6T aura lieu le 30 octobre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…