OnePlus 6T : Android 9.0 Pie disponible au lancement, la mise à jour est retardée sur les OnePlus 3 et 5

Le OnePlus 6T va bénéficier d’Android 9.0 Pie dès sa commercialisation le 6 novembre 2018, c’est officiel. Cependant, la firme annonce que la mise à jour sera retardée sur les OnePlus 3, 3T, 5 et 5T. Il faudra s’attendre à ce que la surcouche OxygenOS soit également différente sur le 6T, plus fluide et rapide qu’auparavant. La présentation officielle du OnePlus 6T aura lieu le 30 octobre 2018.

oneplus 6t android 9 pie lancement

C’est désormais officiellement confirmé, le OnePlus 6T va bénéficier d’Android 9.0 Pie dès son lancement. Ce n’est pas forcément une grande surprise en soi, mais jusqu’à présent la firme était restée muette concernant ce point. C’est Pete Lau, patron de la marque, qui a annoncé cette bonne nouvelle aux fans. Nous avons déjà pu entrevoir cette information à l’occasion du premier benchmark du OnePlus 6T.

OnePlus 6T livré directement avec Android 9.0 Pie, utilisateurs de OnePlus 3 et 5 soyez patient

Le OnePlus 6T a une expérience utilisateur « plus rapide, fluide et épurée » que le OnePlus 6 selon les propres mots de OnePlus. La surcouche OxygenOS sera différente que celle présente sur le OnePlus 6 bénéficiant déjà d’Android 9.0 Pie. Il est question non seulement d’une toute nouvelle interface utilisateur, mais également de nouveaux gestes de navigation.

Toutes ces bonnes nouvelles s’accompagnent malheureusement d’une bien mauvaise. En effet, les précédents appareils, les OnePlus 3, 3T, 5 et 5T n’auront pas droit tout de suite à la version finale d’Android 9.0 Pie. La firme a décidé de retarder le déploiement de la mise à jour. Aucun délai n’a été communiqué, il est possible que les utilisateurs doivent attendre jusqu’au début d’année 2019. La sortie en France du OnePlus 6T est prévue le 6 novembre 2018. Toutefois, la présentation officielle de l’appareil aura lieu le 30 octobre 2018. Qu’attendez-vous en termes de nouveautés sur le plan logiciel ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…