Le OnePlus 6 sortira en juin 2018, confirme OnePlus !

Maj. le 23 janvier 2018 à 14 h 42 min

C’est maintenant officiel : le OnePlus 6, le successeur du récent OnePlus 5T, sortira vers la fin du second trimestre de 2018. Les deux fondateurs de la marque chinoise ont effet profité du CES de Las Vegas pour évoquer leur prochain flagship ainsi que sa fiche technique. 

oneplus 6

En 2017, OnePlus a sorti deux smartphones à succès : le OnePlus 5 en juin, et le OnePlus 5T en novembre. Avec leur rapport qualité prix excellent et leur design premium, les deux flagships ont su séduire de nombreux utilisateurs mais tous les regards commencent déjà à se tourner vers le OnePlus 6, leur successeur.

OnePlus 6 : le flagship sera équipé d’un Soc Snapdragon 845 !

Fidèle à son rythme de sortie effréné, OnePlus sortira le OnePlus 6 à la fin du second trimestre de 2018, soit pile un an après la sortie du OnePlus 5.  Lors du CES de Las Vegas, nos confrères de CNET ont eu l’occasion d’évoquer les plans de la marque avec les deux fondateurs : Carl Pei et Pete Lau. Les deux hommes n’ont pas mentionné l’existence d’un éventuel OnePlus 6T.

Lors de cette interview, Pete Lau a aussi évoqué la fiche technique du smartphone. Comme on pouvait s’y attendre, le OnePlus 6 sera équipé d’un Soc Snapdragon 845, le dernier composant de Qualcomm dévoilé en décembre 2017. Selon Pete Lau, c’est d’ailleurs la seule option possible. Le dirigeant n’imagine pas une seule seconde se passer du fameux Soc. On peut aussi s’attendre à ce que le smartphone fasse la part belle à l’intelligence artificielle, comme le Honor View 10 et le Huawei Mate 10 Pro. Pour Pete Lau, l’intelligence artificielle est en effet très tendance.

Au cours de leur échange, les fondateurs de OnePlus sont aussi revenus sur le coup de gueule de Richard Yu, le PDG de Huawei. Pete Lau affirme rester ouvert à l’idée d’expérimenter la vente de smartphones chez les opérateurs américains, ce qui n’est pas le cas actuellement. Pour conclure, Carl Pei a confirmé l’arrivée prochaine d’une version beta de Face Unlock sur les OnePlus 3 et 3T. Le fondateur ne voit en effet aucune raison de priver certains utilisateurs de la reconnaissance faciale si elle est compatible avec les composants du smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…

Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…