OnePlus 6 : un premier benchmark impressionnant et un écran 19:9 avec encoche

Le OnePlus 6 confirme son potentiel dans un premier benchmark AnTuTu aux résultats impressionnants. Le OnePlus 6 bat les scores déjà très élevés réalisés par le Galaxy S9 de Samsung ou  le Mi Mix 2s de Xiaomi. On apprend par la même occasion que le successeur des OnePlus 5 et 5T disposera d’un écran au ratio 19:9 avec une encoche, ce qui ne devrait pas manquer de faire parler. 

one plus 5t

Le OnePlus 6 réalise un score impressionnant dans un benchmark AnTuTu révélé par Android Central. Avec un résultat de 276510, le smartphone, équipé d’un SoC Snapdragon 845, fait mieux que les premiers benchmarks du Galaxy S9 qui ont fuité et bat même le Xiaomi Mi Mix 2, jusque-là champion d’AnTuTu avec un score de de 270461.

OnePlus 6 : écran ratio 19:9 avec encoche

Bien entendu, ces trois smartphones ne sont pas encore sortis et on attend des tests en condition d’utilisation réelle pour en savoir plus sur leur puissance, mais on ne peut être qu’emballé par ce premier benchmark du OnePlus 6.

Autre enseignement à tirer des révélations du site américain, le OnePlus 6 sera doté d’un écran au ratio 19:9 et surtout d’une encoche, ce qui risque de déplaire à de nombreux utilisateurs. Dans un récent sondage, vous nous confiiez que vous ne souhaitiez pas voir d’encoche sur les smartphones Android, un élément de design que vous juger soit inutile soit « moche ».

Le OnePlus 6 devrait au mois de juin, de l’aveu même du constructeur. Pour rappel, le OnePlus 5 avait été rendu disponible à la fin du mois de juin 2017. Il devrait se trouver directement en compétition avec le tout aussi prometteur Asus Zenfone 5z, qui a fait sensation lors du MWC 2018. Ce dernier semble proposer un rapport qualité-prix très intéressant et se pose comme un sérieux concurrent au OnePlus 6. Avant ça, le Galaxy S9 sortira le 16 mars 2018, le Xiaomi Mi Mix 2 possiblement le 27 mars, le P20 devrait arriver fin mars ou en avril et le HTC U12 en avril également. Le prochain LG haut de gamme est quant à lui attendu pour juin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…