OnePlus 6 : un premier benchmark impressionnant et un écran 19:9 avec encoche

 

Le OnePlus 6 confirme son potentiel dans un premier benchmark AnTuTu aux résultats impressionnants. Le OnePlus 6 bat les scores déjà très élevés réalisés par le Galaxy S9 de Samsung ou  le Mi Mix 2s de Xiaomi. On apprend par la même occasion que le successeur des OnePlus 5 et 5T disposera d’un écran au ratio 19:9 avec une encoche, ce qui ne devrait pas manquer de faire parler. 

one plus 5t

Le OnePlus 6 réalise un score impressionnant dans un benchmark AnTuTu révélé par Android Central. Avec un résultat de 276510, le smartphone, équipé d’un SoC Snapdragon 845, fait mieux que les premiers benchmarks du Galaxy S9 qui ont fuité et bat même le Xiaomi Mi Mix 2, jusque-là champion d’AnTuTu avec un score de de 270461.

OnePlus 6 : écran ratio 19:9 avec encoche

Bien entendu, ces trois smartphones ne sont pas encore sortis et on attend des tests en condition d’utilisation réelle pour en savoir plus sur leur puissance, mais on ne peut être qu'emballé par ce premier benchmark du OnePlus 6.

Autre enseignement à tirer des révélations du site américain, le OnePlus 6 sera doté d’un écran au ratio 19:9 et surtout d’une encoche, ce qui risque de déplaire à de nombreux utilisateurs. Dans un récent sondage, vous nous confiiez que vous ne souhaitiez pas voir d’encoche sur les smartphones Android, un élément de design que vous juger soit inutile soit « moche ».

Le OnePlus 6 devrait au mois de juin, de l’aveu même du constructeur. Pour rappel, le OnePlus 5 avait été rendu disponible à la fin du mois de juin 2017. Il devrait se trouver directement en compétition avec le tout aussi prometteur Asus Zenfone 5z, qui a fait sensation lors du MWC 2018. Ce dernier semble proposer un rapport qualité-prix très intéressant et se pose comme un sérieux concurrent au OnePlus 6. Avant ça, le Galaxy S9 sortira le 16 mars 2018, le Xiaomi Mi Mix 2 possiblement le 27 mars, le P20 devrait arriver fin mars ou en avril et le HTC U12 en avril également. Le prochain LG haut de gamme est quant à lui attendu pour juin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…