OnePlus 6 : l’encoche pourra être cachée facilement promet Pete Lau

L’encoche du OnePlus 6 a de nouveau fait réagir Pete Lau sur les forums OnePlus officiels. Le co-fondateur de l’entreprise explique avoir pris en compte la polémique autour de ce choix design, et que OnePlus laissera le choix à ceux qui l’achètent de montrer ou non l’encoche. Une fonctionnalité native qui arrivera via une mise à jour après le lancement du smartphone. L’encoche sera couverte par un bandeau noir de telle sorte qu’elle ne se voie pas.

oneplus 6 encoche

Vous n’aimez pas la tendance qu’ont cette année pratiquement tous les constructeurs Android à mettre une encoche sur leurs flagship (parfois même sur des smartphones d’entrée et milieu de gamme) ? Vous n’êtes semble-t-il pas seuls. Sentant sans doute qu’il risquait d’essuyer des critiques au vitriol de la part des fans de OnePlus, Carl Pei avait pris les devants en révélant que le OnePlus 6 aurait une encoche. Une communication qui est tombé à plat sur un péché d’arrogance, lorsque le patron de la firme a lancé à sa communauté « apprenez à aimer l’encoche« .

OnePlus 6 : on pourra finalement cacher l’encoche, selon Pete Lau

Depuis, OnePlus, qui s’est fait pour spécialité de reprendre les bonnes idées de ses concurrents pour en faire des smartphones moins chers, et plus aboutis, cherche à calmer les débats encore vifs autour de cette languette qui coupe l’écran. La firme a envoyé Pete Lau, le co-fondateur de l’entreprise au secours de Carl Pei. Dans un nouveau message sur les forums officiels de OnePlus, Pete Lau va plus loin et explique : « une fonctionnalité [pour cacher l’encoche par un bandeau noir] avait été considérée lors des premières phases de développement du OnePlus 6, mais nous avions alors décidé de ne pas l’inclure« .

Et ajoute : « récemment de nombreux utilisateurs ont montré leur intérêt pour avoir cette fonctionnalité pour la cacher. Nous respectons votre retour, et souhaitons donner à tout le monde la possibilité de choisir« . Cette fonctionnalité ne sera pas disponible dès la sortie du smartphone, mais via une « mise à jour logicielle future après le lancement du OnePlus 6« . Pete Lau remercie la communauté « pour rendre OnePlus meilleur« , tout en expliquant, visiblement non sans une pointe de regret « je pense encore que la meilleure façon de faire l’expérience du OnePlus 6 c’est d’utiliser son écran à son plein potentiel« .

Le fait que la mise à jour arrive à une date ultérieure permettra vraisemblablement aux utilisateurs de se faire une idée, justement, de ce potentiel. Que pensez-vous de cette encoche et de cette fonctionnalité pour la cacher ?  Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !