Le OnePlus 6 aura un modem 4G LTE ultra-rapide

 

Le OnePlus 6 disposera d’un modem 4G LTE de catégorie 16 pouvant atteindre un débit descendant de 1 Gb/s. Les informations concernant le futur flagship continuent de révéler les caractéristiques et ses fonctionnalités. Nous avons déjà eu connaissance de son écran disposant d’une encoche à la manière de l’iPhone X ou d’autres appareils Android ayant succombé à cette tendance.

oneplus 6 modem 4G lte
Illustration : OnePlus 5T

Le OnePlus 6 continue de faire parler de lui à travers des firmwares destinés aux OnePlus 5 et 5T. Précédemment, ces firmwares nous ont permis d’avoir connaissance de la présence d’une encoche sur l’écran du OnePlus 6. Au fur et à mesure que le temps passe, nous en apprenons de plus en plus concernant le smartphone. XDA-Developers révèle de nouvelles informations concernant la 4G et l’appareil se montrera particulièrement rapide grâce à son nouveau modem LTE.

OnePlus 6 : un modem 4G LTE pouvant atteindre 1 Gb/s en téléchargement

Le Snapdragon 845 est intégré dans le OnePlus 6. Le SoC haut de gamme de Qualcomm disposera d’un modem LTE de catégorie 16. Ce sera le smartphone le plus rapide en 4G du constructeur. Les OnePlus 3 et 3T se contentent de la catégorie 6 (300 Mbit/s) et les OnePlus 5 et 5T de la catégorie 12 (600 Mbit/s). Enfin, le OnePlus 6 pourra atteindre le Gigabit soit 1000 Mbit/s en téléchargement (voie descendante) comme le soulignent nos confrères de XDA. Une vitesse particulièrement impressionnante similaire à ce que nous pouvons trouver sur les offres fibres.

L’appareil tire pleinement parti des performances offertes par la 4G. Ces débits sont néanmoins théoriques et dépendent principalement de l’évolution de nos réseaux. En attendant l’arrivée du Snapdragon 855 et son modem X50 permettant d’accéder aux réseaux 5G, OnePlus propose le meilleur de la technologie fidèle à ses habitudes. Le futur et hypothétique OnePlus 6T partagera probablement les mêmes caractéristiques que son grand frère en termes de connectivité. Qu'en pensez-vous ? Un tel débit est-il vraiment utile sur smartphone ? Dites-nous tout dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…