OnePlus 6 : mêmes dimensions que le OnePlus 5T selon une nouvelle photo officielle

 

Le OnePlus 6 aura peu ou prou les mêmes dimensions que le OnePlus 5T selon une photo qui montre les deux smartphones empilés au dessus de l'autre. Entre autres détails, la photo révèle que l'Alert Slider a été déplacé. On devine en suivant le dessin des antennes que le dos sera bien en verre et non pas en métal comme sur son prédécesseur. OnePlus parle dans son tweet de design “plus raffiné” et d'expérience “plus immersive. Les premiers éléments confirment qu'il ressemblera beaucoup en tout cas à l'Oppo R15 !

oneplus

OnePlus nous a toujours habitué à distiller des infos sur ses prochains smartphones au compte gouttes en amont de leur sortie. Le OnePlus 6 a donc tout naturellement donné lieu à une nouvelle opération de teasing, après les interventions polémiques de Carl Pei et Pete Lau au sujet de son encoche. Comme pour le OnePlus 5, la marque joue la carte du clair-obscur pour communiquer sur la taille du smartphone – attention spoilers c'est exactement la même ! On découvre en effet dans le visuel les deux smartphones empilés l'un sur l'autre (OnePlus au-dessus)… et il font visiblement la même taille.

OnePlus 6 : taille identique au OnePlus 5T

D'autres détails sautent aux yeux, surtout lorsqu'on sait déjà qu'il ressemblera de près à l'Oppo R15 : en suivant le dessin des antennes, on remarque que ces dernières s'arrêtent net sur la tranche, suggérant un dos en verre. Difficile de ne pas imaginer que OnePlus dotera donc son numéro 6 de la recharge sans fil, une chose que la marque s'est jusqu'ici toujours refusée de faire, tout en vantant les mérites de son système de recharge rapide USB-C Dash Charge.

On remarque également que l'Alert Slider, ce petit bouton qui permet de passer rapidement entre plusieurs modes de notifications, change de côté (ou disparaît ?). Alors que le OnePlus 5T est en rupture de stock, on s'attend à une présentation imminente du prochain flagship. OnePlus devrait dans l'intervalle présenter plusieurs aspects du smartphone façon strip-tease. La date de présentation est estimée entre le 5 et 11 mai 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…