OnePlus 6 : une grosse faille de sécurité permet de le pirater facilement

Selon nos confrères de XDA, le bootloader du OnePlus 6 est mal sécurisé et peut être flashé sans déverrouillage permettant potentiellement à des hackers de voler ou d'en effacer les données dans le but de le revendre. Toutefois, OnePlus annonce le déploiement d'une mise à jour. 

oneplus 6 faille securite

Comme le révèle Jason Donenfeld, président de Edge Security LLC, un cabinet spécialisé dans la cybersécurité et membre de XDA, le OnePlus 6 est la cible d'une grave faille. Le bootloader est mal sécurisé et permet à quiconque ayant accès au smartphone de procéder à des modifications. Une personne mal intentionnée pourrait y installer une autre ROM et obtenir un accès root lui permettant d’effacer le smartphone, copier les données, etc… Il n'y a aucune limite à partir de là. Certains constructeurs comme Huawei choisissent de verrouiller définitivement les bootloader sur leur appareil.

OnePlus 6 : une faille de sécurité permet à tout le monde d’en prendre le contrôle

Dans le cas où vous perdez votre OnePlus 6, le voleur aura la possibilité de supprimer les données présentes sur l’appareil. OnePlus est déjà au courant du problème et annonce le déploiement d'une mise à jour le plus rapidement : “Nous prenons la sécurité au sérieux chez OnePlus. Nous sommes en contact avec le chercheur en sécurité, et une mise à jour du logiciel sera bientôt disponible”, affirme un représentant de la marque sur XDA.

Comme toutes les sorties de flagship, le OnePlus 6 a connu quelques déboires. Le constructeur se montre en tout cas réactif dans la prise en charge des soucis que peuvent rencontrer les utilisateurs comme celui du bug de son du OnePlus 6. Partagez votre opinion dans les commentaires concernant ce problème de sécurité avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus-8t-présentation-14-octobre
OnePlus 8T : présentation officielle le 14 octobre 2020

Le OnePlus 8T serait présenté le 14 octobre 2020, révèle un informateur réputé. D’ailleurs, la jeune marque chinoise vient de signer le coup d’envoi de la campagne promotionnelle dédiée au smartphone. On y retrouve notamment Robert Downey Jr, l’égérie de…

oneplus 8t pro annulé
Le OnePlus 8T ne serait pas accompagné d’une version Pro

Comme les années précédentes, OnePlus devrait renouveler au deuxième semestre son offre de smartphone haut de gamme. Le OnePlus 8T remplacerait donc le OnePlus 8. Cependant, contrairement à 2019, la marque chinoise abandonnerait la version Pro et se concentrerait sur…

oneplus-8-pro-lifestyle
OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus 8T
Le OnePlus 8T dévoilé accidentellement par OnePlus

Le OnePlus 8T existe. La marque chinoise l’a en effet dévoilé par erreur dans le code source de sa surcouche OxygenOS. Ce serait le troisième smartphone de la gamme 8 après le modèle classique et le Pro. Pour le moment,…

oneplus-nord-appareil-photo
OnePlus prépare un smartphone encore moins cher que le OnePlus Nord

OnePlus travaille sur un smartphone d’entrée de gamme. Encore plus abordable que le OnePlus Nord, le téléphone serait alimenté par le SoC Snapdragon 460 et serait privé de la 5G. On fait le point sur les dernières fuites apparues sur la toile.  Avec son…

oneplus-nord
OnePlus Nord : la version moins chère sans Warp Charge 30T se confirme

Le OnePlus Nord aura bientôt droit à une déclinaison encore moins chère. D’après une nouvelle fuite, cette version plus abordable serait privée de la recharge rapide Warp Charge 30T de son prédécesseur.  Lancé en juillet 2020, le OnePlus Nord signe le grand…

oneplus-8-pro-meilleur-smartphone-année
Le OnePlus 8 Pro est élu meilleur smartphone de l’année 2020

Le OnePlus 8 Pro vient d’être élu meilleur smartphone de l’année 2020 par l’European Imaging and Sound Association (EISA), une association de magazines européens réputés. L’organisme loue notamment son écran AMOLED 120 Hz et sa charge rapide sans fil ultra efficace. Dans…