La gamme des OnePlus 9, 9 Pro et 9 Lite promet de nous réserver de nombreuses surprises. On peut s’attendre à une annonce dès le mois de mars de non pas deux, mais trois smartphones. Date, de sortie, prix, fiche technique…on vous…
OnePlus 6 : une grosse faille de sécurité permet de le pirater facilement
Selon nos confrères de XDA, le bootloader du OnePlus 6 est mal sécurisé et peut être flashé sans déverrouillage permettant potentiellement à des hackers de voler ou d'en effacer les données dans le but de le revendre. Toutefois, OnePlus annonce le déploiement d'une mise à jour.
Comme le révèle Jason Donenfeld, président de Edge Security LLC, un cabinet spécialisé dans la cybersécurité et membre de XDA, le OnePlus 6 est la cible d'une grave faille. Le bootloader est mal sécurisé et permet à quiconque ayant accès au smartphone de procéder à des modifications. Une personne mal intentionnée pourrait y installer une autre ROM et obtenir un accès root lui permettant d’effacer le smartphone, copier les données, etc… Il n'y a aucune limite à partir de là. Certains constructeurs comme Huawei choisissent de verrouiller définitivement les bootloader sur leur appareil.
OnePlus 6 : une faille de sécurité permet à tout le monde d’en prendre le contrôle
Dans le cas où vous perdez votre OnePlus 6, le voleur aura la possibilité de supprimer les données présentes sur l’appareil. OnePlus est déjà au courant du problème et annonce le déploiement d'une mise à jour le plus rapidement : “Nous prenons la sécurité au sérieux chez OnePlus. Nous sommes en contact avec le chercheur en sécurité, et une mise à jour du logiciel sera bientôt disponible”, affirme un représentant de la marque sur XDA.
Comme toutes les sorties de flagship, le OnePlus 6 a connu quelques déboires. Le constructeur se montre en tout cas réactif dans la prise en charge des soucis que peuvent rencontrer les utilisateurs comme celui du bug de son du OnePlus 6. Partagez votre opinion dans les commentaires concernant ce problème de sécurité avec la communauté du site.
The #OnePlus6 allows booting arbitrary images with `fastboot boot image.img`, even when the bootloader is completely locked and in secure mode. pic.twitter.com/MaP0bgEXXd
— Edge Security (@EdgeSecurity) 9 juin 2018