Le OnePlus 6 sera équipé d’une encoche inspirée de l’iPhone X

Maj. le 14 mars 2018 à 10 h 56 min

Le OnePlus 6 n’échappera pas à la mode de l’encoche lancée par l’iPhone X. Le firmware de la dernière bêta ouverte d’OxygenOS et d’Android 8.1 Oreo, disponible pour les OnePlus 5 et 5T, confirme en effet la présence de cette fameuse encoche. En bonus, le firmware nous offre même un premier aperçu du design du notch du OnePlus 6.

oneplus 6 encoche

En 2018, l’encoche de l’iPhone X est partout. Lors de notre passage au MWC 2018, nous avons pu le constater : de nombreux constructeurs Android ont cédé à la mode de l’encoche. Après l’Asus Zenfone 5Z, le Wiko View 2 ou le Oppo R15, c’est au tour du OnePlus 6 de se retrouver avec un écran troué. Nos confrères de XDA Developpers viennent en effet d’analyser le dernier firmware de la dernière version bêta d’Oxygen OS. Ce qu’ils y ont trouvé ne laisse plus aucun doute.

OnePlus 6 : l’encoche héritée de l’iPhone X se confirme

Les experts de XDA Developpers ont d’abord repéré plusieurs mentions au nom de code « enchilada », qui fait référence au futur OnePlus 6. Dans le fin fond du code du firmware, ils sont parvenus à dénicher le premier aperçu officiel de l’encoche. Très ressemblante à celle de l’iPhone X, l’encoche est néanmoins un peu plus arrondie et moins imposante. Ce n’est pas la première fois que l’encoche du smartphone fait parler d’elle. Il y a peu, une première photo volée d’un prototype du OnePlus 6 levait le voile sur son design. Peu après, un premier benchmark a dévoilé l’écran au ratio 19:9 du OnePlus 6.

En plus de son encoche de la discorde, le OnePlus 6 sera équipé d’un Soc Snapdragon 845, et de fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Le OnePlus 6 sortira au courant du mois de juin 2018, dixit Carl Pei et Pete Lau, les deux fondateurs de OnePlus. Que pensez-vous de cette encoche ? Quelle pourrait être son utilité ? L’encoche n’est-elle qu’une décision esthétique ou cache-t-elle de nouvelles fonctionnalités ?

oneplus 6 encoche

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…