OnePlus 6 : DxOMark donne un score de 96 à son appareil photo, peut mieux faire !

 

Le OnePlus 6 a désormais droit à son test et son score DxOMark. L'appareil photo du smartphone obtient la note de 96, ce qui est correct sans être exceptionnel pour un appareil qui a la prétention de concurrencer les plus haut de gamme en termes de performances. Les Xiaomi Mi 8 et Mi Mix 2s sont par exemple devant.

oneplus 6 dxomark

Presque deux mois après sa sortie, DxOMark publie un test de l'appareil photo du OnePlus 6. Celui-ci obtient un score global de 96. Comme promis, il est bien plus performant que la caméra du OnePlus 5, son prédécesseur, qui avait obtenu la note de 87. Mais reste en-dessous de concurrents du segment haut de gamme. Pour rappel, le Huawei P20 Pro et son triple capteur photo ont tout écrasé sur leur passage (109). Le HTC U12+ (103) a également fait très forte impression, tout comme le P20 standard (102). Le OP6 est également derrière Le Galaxy S9+, le Xiaomi Mi 8, le Mate 10 Pro, le Mi Mi Mix 2s ou l'iPhone X.

OnePlus 6 : un score DxOMark inférieur à la concurrence

Au niveau des points positifs, DxOMark note la présence d'un autofocus très rapide et précis, d'un flash efficace et d'une reconstitution fidèle des couleurs et un bon équilibre entre les détails et le bruit. Côté vidéo, sont mis en avant la stabilisation, la balance des blancs efficace et la préservation des détails pour les scènes malgré un contraste élevé.

Du côté des défauts de l'appareil photo du OnePlus 6, DxOMark souligne du bruit sur les surfaces uniformes, une perte de petits détails dans les environnements trop sombres ou lumineux et une imprécision du flou de l'effet bokeh à certaines occasions. Pour la vidéo, est entre autres regrettée une trop grande différence de netteté entre les scènes. Pour avoir notre avis, rendez-vous sur notre test complet du OnePlus 6.

OnePlus a profité de la sortie de ce test pour annoncer le déploiement à venir de la mise à jour vers OxygenOS 5.1.9. Et justement, en plus de l'arrivée de Google Lens sur le OnePlus 6, la marque promet de nombreuses améliorations pour l'appareil photo :

  • meilleure clarté
  • meilleure dynamique
  • détection des contours plus précise en mode portrait
  • amélioration de la vitesse et de la précision de l'autofocus


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…