OnePlus 6 : le dos en verre se fissure sans raison chez certains utilisateurs

Maj. le 13 juillet 2018 à 13 h 25 min

Certains OnePlus 6 seraient victimes de multiples fissures spontanées qui ne sont pas consécutives à un choc. Plusieurs modèles semblent toucher par ce phénomène qui ne trouve pas d’explications aux yeux des utilisateurs qui y sont confrontés. Le plus troublant sur les photos partagées est que les fissures apparaissent exactement au même endroit.

oneplus 6 dos en verre

Plusieurs utilisateurs de Reddit font état d’un problème de fissures sur le dos en verre du OnePlus 6. Les fissures apparaissent exactement au même endroit chez les divers utilisateurs touchés par ce phénomène. Les photos montrent qu’elles apparaissent à côté des boutons du volume. Cela ressemble à une sorte de toile d’araignée et se propage sur le dos du flagship comme le suggère un des utilisateurs.

OnePlus 6 : des photos montrent des fissures qui apparaissent sur le dos en verre de certains smartphones sans raison apparente

Les raisons de ce défaut sont inconnues pour le moment. Cela pourrait être dû à une tension qui s’exerce à cet endroit-là. L’un des appareils était d’ailleurs protégé par un étui et les utilisateurs insistent sur le fait que leur smartphone n’a pas subi de choc. Pour le moment, nous ignorons le nombre d’appareils touchés par ce phénomène étrange, le constructeur n’ayant pas encore communiqué sur cet incident. Il se peut que cela soit ne concerne qu’un nombre limité de smartphones.

Le OnePlus 6 nous a particulièrement séduits lors de son test. Le rapport qualité-prix de l’appareil est agressif. Le dos est en verre, mais le OnePlus 6 n’est pas compatible avec la recharge sans fil et la marque en avait expliqué les raisons précédemment. L’un des arguments principaux étant liés à la lenteur de cette technologie pour recharger efficacement la batterie. Possesseurs d’un OnePlus 6, avez-vous été confrontés à un tel défaut sur votre smartphone ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va vendre des forfaits 100% data sans carte SIM

OnePlus déploie une nouvelle fonctionnalité avec la dernière version bêta d’Oxygen OS pour le OnePlus, et bientôt pour le OnePlus 6T. Les utilisateurs vont pouvoir souscrire à des forfaits data qui ne nécessitent pas de carte SIM. OnePlus vient de…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…