Le OnePlus 6 a-t-il cédé à la mode de l’encoche lancée par l’iPhone X ? 

Maj. le 9 mars 2018 à 15 h 37 min

Le design à encoche du OnePlus 6 se confirme ! Comme le suggère une photo teaser publiée par Oppo, le Oppo R15 aura lui aussi droit à la fameuse encoche popularisée par l’iPhone X d’Apple. OnePlus et Oppo étant 2 filiales de BBK Electronics, on peut donc s’attendre à ce que le OnePlus 6 écope lui aussi de la fameuse encoche. 

oneplus 6

L’encoche est à la mode ! Comme nous avons pu le constater au Mobile World Congress de Barcelone, de nombreux constructeurs de smartphone ont décidé de copier l’encoche de l’iPhone X. Des marques comme Huawei, avec son P20, Wiko, LG et son G7, ou Xiaomi ont cédé, ou céderont dans les mois à venir, à la mode de l’encoche. Aux dernières nouvelles, OnePlus pourrait lui aussi marcher sur les traces d’Apple.

Le Oppo R15 sera équipé de la même encoche que l’iPhone X : et le OnePlus 6 ?

Les Oppo R15 et R15 Plus seront équipés d’une encoche très similaire à celle de l’iPhone X. On peut donc s’attendre à ce que OnePlus décide de suivre la tendance. Oppo et OnePlus font en effet partie de la même multinationale BBK Electronics, qui détient aussi le constructeur Vivo. Fort de plusieurs marques de smartphones, l’entreprise chinoise s’impose comme le 3ème plus gros constructeur de téléphones du monde. Avec ces 3 marques de smartphones, BBK cible plusieurs segments de marché.

Ces dernières années, tous les smartphones conçus par OnePlus et Oppo reposaient sur un design très similaire. Comme le rapportent nos confrères de Phone Arena, quand un flagship Oppo arbore un nouveau design, on peut s’attendre à ce que OnePlus lui emboîte le pas pour son prochain smartphone. On notera la ressemblance du OnePlus One avec le  Oppo Find 5. Plus récemment, on ne s’étonnera pas de retrouver beaucoup du OnePlus 5 et du 5T dans le Oppo R11 et le R11s. 

Pour l’heure, il ne s’agit encore que d’une preuve indirecte. Pourtant, il y a quelques jours, une photo d’un prototype du OnePlus 6 est apparue sur les réseaux sociaux chinois.On y distingue la fameuse encoche noire. Tout porte donc à croire que le OnePlus 6 aura un petit air d’iPhone X. Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Êtes-vous prêt à craquer pour un smartphone Android doté d’une encoche ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…