OnePlus 6 avec encoche : Carl Pei pensait éteindre la polémique, c’est raté

Le OnePlus 6 aura une encoche et Carl Pei, son cofondateur, a échoué à éteindre la polémique. Au contraire, il a attisé la colère de certains internautes sur Twitter après la publication d’un tweet indiquant « Apprenez à aimer l’encoche » assorti d’un emoji clin d’œil. Un message qui a été pris comme une provocation et qui a déclenché un véritable bad buzz. Carl Pei a même décidé de supprimer son tweet.

oneplus carl pei

Le OnePlus 6 sera équipé d’une encoche. Une nouvelle qui n’a pas plu à de nombreux internautes. Pour répondre à leur réaction, Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a publié un tweet dans lequel il a écrit : « Apprenez à aimer l’encoche ». Un message qui a fortement déplu et qui a provoqué un véritable bad buzz. Lui qui voulait éteindre la polémique, a raté son coup et a décidé de supprimer son tweet.

OnePlus 6 : son encoche donne des soucis à Carl Pei

Ce qui est étonnant dans cette affaire, c’est la communication complètement ratée de Carl Pei et OnePlus, qui sont pourtant plutôt bons en la matière d’habitude. Contrairement à d’autres constructeurs, OnePlus n’a que très rarement été au cœur de telles controverses et parvient généralement à bien contrôler son image de marque et sa comm. Cette fois, on assiste à une sortie de route à laquelle on n’était pas habitué.

On se souvient du sondage de OnePlus, qui avait demandé aux internautes s’ils préféraient OxygenOS ou Android Stock pour troller Xiaomi, qui avait réalisé pareil sondage pour MIUI mais qui l’avait supprimé en voyant les mauvais résultats pour son OS. Finalement, OnePlus avait également obtenu un résultat négatif pour OxygenOS, mais n’avait pas supprimé le sondage. Le fabricant s’était alors plutôt attiré la sympathie des internautes.

Il est peut-être également temps de ressortir ce tweet de Carl Pei, qui réfutait la présence d’une encoche sur le OnePlus 6 le 24 février 2018 alors que de premières sources révélaient que le smartphone embarquerait un notch.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus : c’est officiel, fini les éditions McLaren

Mise à jour du 29/05/2020 : McLaren vient d’officialiser la fin de son partenariat avec OnePlus, ce qui sonne le glas des éditions spéciales de certains smartphones du constructeur chinois. Voici ce qu’affirme un parte-parole de McLaren dans une déclaration…

OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus Z : le successeur du OnePlus X sortirait en juillet 2020

Le OnePlus Z, le successeur du OnePlus X sorti en 2015, serait lancé dans le courant du mois de juillet 2020, révèle un informateur réputé. Malgré la crise du coronavirus, OnePlus aurait bien l’intention de revenir en force sur le…