OnePlus 6 : 256Go de stockage, 8Go de RAM…le PDG confirme la fiche technique

Le OnePlus 6 sera équipé d’un SoC Snapdragon 845, de 256Go de stockage interne et de 8Go de mémoire vive, confirme Pete Lau, le PDG de la marque, dans un long post sur le forum de OnePlus. Le dirigeant de OnePlus n’a pas hésité à multiplier les promesses : selon lui, le OnePlus 6 sera plus rapide, plus stable et encore plus efficace que les précédents smartphones de la marque. 

oneplus 6

La campagne de communication de OnePlus bat son plein : après avoir dévoilé un premier teaser vidéo de son OnePlus 6, Pete Lau monte une nouvelle fois au créneau. Il y a quelques jours, le PDG s’était déjà exprimé en public au sujet de l’encoche polémique du OnePlus 6. Après avoir défendu le design de son prochain flagship, le dirigeant a cette fois promis de battre de nouveaux records de vitesse. OnePlus essayerait-il de diriger le débat sur les performances du OnePlus 6 plutôt que sur son design ?

OnePlus 6 : plus rapide, plus stable et plus efficace, promet Pete Lau

«Ces dernières années, les smartphones sont devenus plus puissants que jamais, ça ne signifie cependant pas qu’ils soient devenus plus intelligents » commence Pete Lau «nous croyons en une véritable «expérience utilisateur sans charge», ça signifie que votre smartphone fonctionne exactement comme vous le souhaitez, sans décalage ni perturbation»

Pour rendre le OnePlus 6 «plus rapide, plus stable et plus efficace», Pete Lau annonce avoir mis sur pied une équipe de recherche et développement baptisée FSE (Fast-Stable-Efficient). « Le rôle de l’équipe FSE est de s’assurer que les smartphones de OnePlus bénéficient de l’expérience utilisateur la plus rapide et la plus fluide possible » souligne Pete Lau. En gros, cette équipe s’occupe d’optimiser la surcouche OxygenOS des OnePlus. 

Pour conclure, le PDG de la marque a tenu à confirmer quelques caractéristiques clefs de la fiche technique du OnePlus 6. Comme nous le savions déjà, le smartphone est doté d’un SoC Snapdragon 845. Comme le précisait Pete Lau en janvier dernier, « il s’agit de la seule option possible ». Pour accompagner le SoC de Qualcomm, le OnePlus est aussi pourvu de 8Go de mémoire vive et de 256Go de stockage interne. Pour mémoire, le OnePlus 5T devait se contenter de 128Go de stockage. On ignore encore si le OnePlus 6 sera aussi commercialisé en version 6Go de RAM, comme le OnePlus 5 et le OnePlus 5T.

«Nos appareils mettent la barre très haut en matière de performances» assure Pete Lau en évoquant une expérience de jeu comme PUBG Mobile sur smartphone. Selon le dirigeant, le OnePlus 6 va faire des miracles dans le domaine du gaming. Une nouvelle fois, OnePlus axe sa communication sur le sujet de la vitesse, de la puissance et de la stabilité. Outre l’encoche polémique et de meilleures performances, quelles seront les nouveautés du OnePlus 6 ? Qu’attendez-vous du prochain millésime de OnePlus ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : l’écran bugue lors du déverrouillage, selon des utilisateurs

L’écran du OnePlus 6T est victime d’un bug sporadique, rapportent des utilisateurs. D’après les témoignages, une vague de pixels clignotants apparaît parfois lorsque le smartphone vient d’être déverrouillé. Outre ce dysfonctionnement, les OnePlus 6T concernés fonctionnent pourtant tout à fait…