OnePlus 5T : le smartphone le plus rapide du marché ?

 

OnePlus a toute confiance dans son nouveau flagship. Le constructeur chinois a annoncé sur Twitter que le OnePlus 5T est le nouveau smartphone le plus rapide du monde. Grâce à son hardware et aux améliorations portées à son système d'exploitation OxygenOS, il serait capable de lancer jeux et applications plus vite que ses concurrents.

oneplus 5t

Le tant attendu OnePlus 5T est sorti ce 16 novembre 2017, moins de six mois après le OnePlus 5. Proposé au même prix que sa version basique, le OnePlus 5T propose plusieurs améliorations bienvenues par rapport à son prédécesseur. Assez pour que le constructeur chinois présente sur Twitter son flagship comme étant le smartphone le plus rapide du monde.

Le OnePlus 5T est-il vraiment le plus rapide?

Il est vrai que la fiche technique du OnePlus 5T est alléchante. Côté hardware, il est aussi bien équipé que son aîné avec un processeur Snapdragon 835 à 2,45 GHz et 6 ou 8 Go de RAM LPDDR4X selon les versions. La vrai différence entre le OnePlus 5T et le OnePlus 5 au niveau des performances se situe sur l'aspect logiciel. Comme promis, le système d'exploitation maison OxygenOS a été revu et amélioré. La surcouche logicielle a été retouchée et s'avère être encore plus fluide. Notre première prise en main du OnePlus 5T nous a confirmé que le smartphone est extrêmement agréable à l'utilisation même dans ses usages les plus gourmands en ressource comme les gros jeux.

C'est indéniable, le OnePlus 5T est un des smartphones les plus puissants disponibles sur le marché. Mais il va falloir attendre un test plus poussé et une utilisation sur du moyen-terme pour juger s'il s'agit vraiment du plus rapide. Il faut dire que malgré ses performances convaincantes, il a des concurrents de poids : le OnePlus 5T fait face au LG V30, au Samsung Galaxy Note 8, au Huawei  Mate 10 Pro et à l'iPhone X.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…