OnePlus 5T officiel : écran borderless et meilleur appareil photo pour le même prix !

Maj. le 16 novembre 2017 à 21 h 12 min

OnePlus a réalisé un coup de maître début 2017 avec son OnePlus 5 en proposant un smartphone au meilleur rapport qualité-prix. Il ne manquait finalement qu’une chose à ce OP5, un écran borderless. Bonne nouvelle, avec le OnePlus 5T tout juste annoncé, la marque qui ne cesse de monter suit les tendances de fin 2017. Son nouveau smartphone arbore un écran borderless de 6 pouces. Il a droit au passage à d’autres améliorations.

oneplus 5t ecran

Le OnePlus 5 est sans aucun doute l’un des smartphones qui auront marqué l’année 2017. Le dernier flagship du constructeur chinois a marqué les esprits grâce à un rapport qualité-prix imbattable. Le OnePlus 5 est beau, puissant, endurant, et il intègre un appareil photo au top. Tout ceci pour un prix maximum de 559 euros pour la version 8Go de RAM. Seule toute petite ombre au tableau, le OnePlus 5 n’intégre pas d’écran borderless. De quoi lui donner un petit coup de vieux fin 2017 alors que tous les concurrents lançaient leurs modèles du genre.

Il n’aura pas fallu longtemps à OnePlus pour réagir. La marque connue pour sa réactivité vient tout juste d’annoncer un OnePlus 5T remarquable, reprenant toutes les forces du OnePlus 5 avec en prime un écran borderless. Au programme également, un appareil photo amélioré et un capteur d’empreintes qui passe logiquement au dos du terminal. Et vous savez quoi ? Son prix ne change pas.

OnePlus 5T : les géants peuvent (encore) trembler

Le form factor du OnePlus 5T est identique au OnePlus 5. Si le capteur d’empreintes n’avait pas été placé à l’arrière, on ne ferait pas la différence entre les deux modèles. Et si ce capteur d’empreintes est dos, c’est parce que la face avant est occupée exclusivement par l’écran. Il y a bien sûr deux petites bandes au dessus et en dessous de cet écran pour les différents capteurs (en haut) et les différents composants (en bas).

L’écran est donc la grande nouveauté de ce OnePlus 5T. Pour le même format que le OnePlus 5 on passe de 5,5 pouces à 6,01 pouces avec toujours une dalle AMOLED. Toujours pas de définition Quad HD, on reste sur du Full HD. Sur une telle taille d’écran, la différence est de toute façon imperceptible si ce n’est en réalité virtuelle.

OnePlus ne s’est pas contenté du refonte du design. Le constructeur dit avoir écouté ses utilisateurs. Le double capteur photo a été amélioré. Le bon avant par rapport au OnePlus 3T sur le OnePlus 5 avait été fulgurant. Là, OnePlus promet de belles améliorations notamment dans le traitement des bokehs et pour les photos dans des conditions de basse luminosité.

Pour le reste, le OnePlus 5T est identique au OnePlus 5. Même processeur Snapdragon 835, même batterie, même quantité de RAM (6 et 8 Go selon les versions) et même quantité de mémoire (64 ou 128 Go). Autre chose inchangée, et c’est sans doute la meilleure nouvelle : le prix. Le OnePlus 5T est proposé en deux versions (6Gb/64Go et 8Gb/128Go). La première à 499 euros, la plus puissante à 559 euros. Le OnePlus 5T a-t-il de quoi effrayer Samsung, Apple, Huawei, et LG pour la fin d’année ? Sans aucun doute. Car le OnePlus 5T n’a clairement rien à leur envier, et il coûte deux fois moins cher.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…