Le OnePlus 5T n’a pas le problème d’écran élastique du OnePlus 5

 

Le OnePlus 5T ne devrait pas présenter le problème d’affichage élastique de l’écran du OnePlus 5. En fouillant le code du smartphone, les membres du forum américain XDA ont constaté que l’écran n’a pas été monté à l’envers, ce qui était vraisemblablement la cause du problème sur le précédent flagship. Un avantage supplémentaire du OnePlus 5T par rapport au OnePlus 5. 

oneplus 5T écran affichage élastique problème

Depuis son lancement en juin 2017, le OnePlus 5 a reçu un accueil très chaleureux de la part du grand public. Ce smartphone est reconnu comme l’un des meilleurs appareils Android en termes de performances, d’autonomie, mais aussi pour son rapport qualité-prix. Cependant, ce flagship abordable n’est pas exempt de défauts. Parmi les principales faiblesses qui lui sont reprochées, on compte le fameux bug d’affichage du OnePlus 5.

L’écran du OnePlus 5T n’a pas été monté à l’envers, contrairement au OnePlus 5

Lors du défilement vertical de l’écran du smartphone, un étrange effet élastique apparaît, comme si l’écran s’étirait. Cet effet s’avère perturbant, voire gênant pour l’utilisateur. Ce problème qui touche tous les OnePlus 5 serait lié au fait que l’écran a été monté à l’envers afin de laisser plus de place à l’appareil photo à double capteur. De fait, il est impossible pour OnePlus de réparer cette faille. Cependant, le constructeur chinois compte bien se rattraper avec le tout nouveau OnePlus 5T.

Aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet, mais les développeurs du site XDA ont fouillé dans le kernel du smartphone et ont découvert que l’écran du OnePlus 5T n’est pas inversé. En effet, le kernel du OnePlus 5 comprenait des lignes de code indiquant au smartphone d’afficher le contenu à l’envers pour qu’il apparaisse dans le bon sens sur l’écran monté à l’envers. Oui, tout cela est bien tortueux mais le problème est résolu avec le OnePlus 5T dont le kernel ne comporte pas de telles lignes de code. On peut en déduire que l’écran du OnePlus 5T est monté à l’endroit, et que l’effet élastique ne viendra pas gâcher l’expérience.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…