Le OnePlus 5T n’a pas le problème d’écran élastique du OnePlus 5

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 26 min

Le OnePlus 5T ne devrait pas présenter le problème d’affichage élastique de l’écran du OnePlus 5. En fouillant le code du smartphone, les membres du forum américain XDA ont constaté que l’écran n’a pas été monté à l’envers, ce qui était vraisemblablement la cause du problème sur le précédent flagship. Un avantage supplémentaire du OnePlus 5T par rapport au OnePlus 5. 

oneplus 5T écran affichage élastique problème

Depuis son lancement en juin 2017, le OnePlus 5 a reçu un accueil très chaleureux de la part du grand public. Ce smartphone est reconnu comme l’un des meilleurs appareils Android en termes de performances, d’autonomie, mais aussi pour son rapport qualité-prix. Cependant, ce flagship abordable n’est pas exempt de défauts. Parmi les principales faiblesses qui lui sont reprochées, on compte le fameux bug d’affichage du OnePlus 5.

L’écran du OnePlus 5T n’a pas été monté à l’envers, contrairement au OnePlus 5

Lors du défilement vertical de l’écran du smartphone, un étrange effet élastique apparaît, comme si l’écran s’étirait. Cet effet s’avère perturbant, voire gênant pour l’utilisateur. Ce problème qui touche tous les OnePlus 5 serait lié au fait que l’écran a été monté à l’envers afin de laisser plus de place à l’appareil photo à double capteur. De fait, il est impossible pour OnePlus de réparer cette faille. Cependant, le constructeur chinois compte bien se rattraper avec le tout nouveau OnePlus 5T.

Aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet, mais les développeurs du site XDA ont fouillé dans le kernel du smartphone et ont découvert que l’écran du OnePlus 5T n’est pas inversé. En effet, le kernel du OnePlus 5 comprenait des lignes de code indiquant au smartphone d’afficher le contenu à l’envers pour qu’il apparaisse dans le bon sens sur l’écran monté à l’envers. Oui, tout cela est bien tortueux mais le problème est résolu avec le OnePlus 5T dont le kernel ne comporte pas de telles lignes de code. On peut en déduire que l’écran du OnePlus 5T est monté à l’endroit, et que l’effet élastique ne viendra pas gâcher l’expérience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…