OnePlus 5T : un flagship borderless prévu pour la fin de l’année ?

 

Le constructeur chinois a frappé un grand coup cette année et celui-ci va récidiver avec le OnePlus 5T selon une source visiblement bien informée. Il est question de plusieurs améliorations concernant la fiche technique de l’appareil, voyons exactement de quoi il retourne.

OnePlus 5T borderless fiche technique

La petite bombe que nous a sortie le fabricant chinois, le OnePlus 5, nous a émerveillé lors de son test. Il faut reconnaître que le flagship a vraiment beaucoup de qualités et met la barre très haute à tous les niveaux.

AndroidMarvel, qui tient ses sources d’une personne proche des hautes sphères chez OnePlus, prétend que le chinois est en train de préparer un nouveau flagship qui sera nommé OnePlus 5T et sa sortie est prévue pour la fin de l’année.

OnePlus 5T : une sortie d’ici la fin de l’année ?

Les informations que prétend détenir la source étant bien entendu invérifiables, tout ce qui va suivre est naturellement à prendre avec les plus grosses pincettes qui soit, d’autant plus que celle-ci n’apporte pas de preuves. Rentrons dans le vif du sujet à présent et regardons ce qui serait en train de se préparer.

Alors que le fabricant n’a pas succombé à la mode du borderless, il en serait autrement sur le OnePlus 5T puisque le constructeur souhaite marquer les esprits en proposant un design qui soit en rupture vis-à-vis du flagship actuel. La norme IP68 est également évoquée permettant de rendre celui-ci résistant à l’eau et à la poussière.

Ensuite, c’est là que ça devient un peu plus bancal, la source mentionne la présence d’un Qualcomm Snapdragon 836, hors nous savons ce que SoC n’existera pas. Il est question de 6 Go pour la mémoire vive couplée à 64 Go de mémoire interne et d’une autre variante de 8 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne. Un prix de 550 dollars pour un lancement en novembre est mentionné.

Naturellement, nous restons sur nos réserves quant à ses informations. En attendant, si vous hésitez à vous orienter vers le flagship du chinois, voici 7 raisons de craquer pour le OnePlus 5.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…