OnePlus 5T : bonne nouvelle, un prix identique au OnePlus 5 !

 

Le OnePlus 5T est enfin officiel et la bonne nouvelle c’est que son prix n’a pas augmenté par rapport à son prédécesseur le OnePlus 5. Il est clair que pour les aficionados qui attendaient la présentation officielle du flagship c’est un soulagement. Le PDG de la société avait pourtant laissé entendre qu’il ne fallait pas trop y compter, cela sans doute dans le but de nous surprendre le jour J.

oneplus 5t prix oneplus 5

Le constructeur reproduit cette année la même stratégie qu’en 2016 avec les OnePlus 3 et 3T, c’est à dire sortir un premier smartphone en début d’année puis un second vers la fin de l’année. On peut imaginer que ce stratagème a été particulièrement profitable au constructeur qui jouit de la période propice en fin d’année pour écouler de nombreux terminaux. Cette année rebelote, sauf que par chance, nous n’avons pas d’augmentation de tarif comme l’année dernière. Le OnePlus 5T est officiel et conserve le même prix que le OnePlus 5.

OnePlus 5T : un prix identique au OnePlus 5

La plupart des gros constructeurs ont largement gonflé leur prix, on pense notamment au Galaxy Note 8 à plus de 1000 euros, sans oublier l’iPhone X, bref la tendance est à la hausse un peu partout. Le OnePlus 5T dispose d’une fiche technique très similaire à son prédécesseur  mais se distingue tout de même sur des points cruciaux comme un meilleur appareil photo et un nouveau design par rapport au OnePlus 5.

Avec un tarif de 499 et 559 euros selon la variante, on se situe tout de même loin du OnePlus One à 269 euros lancé en 2014. Toutefois, la volonté de toujours vouloir proposer le meilleur de la technologie à un tarif compétitif est toujours là. Sur ce point, il faut reconnaître que le constructeur chinois fait très fort. Il est certain que le jour où ses appareils dépasseront les 500 euros ce sera une autre paire de manche. Pendant ce temps, un autre chinois s’apprête à débarquer en France, Xiaomi. Avec la même promesse, celle de casser les prix, la guerre fait rage pour le plus grand bonheur des consommateurs. De votre côté, qu’est-ce que vous inspire le prix du prix du OnePlus 5T ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…