OnePlus 5T : Android Oreo disponible en version beta avant 2018

Le OnePlus 5T recevra la mise à jour vers Android Oreo en version beta incessamment sous peu. Le compte Twitter allemand de l’entreprise vient d’annoncer que la beta commence « dès maintenant ». De toute évidence, le community manager s’est emporté un peu trop vite en diffusant ce communiqué, mais il semble certain que la mise à jour sera déployée avant la fin de l’année 2018 et peut-être même avant la fin de la journée. 

oneplus 5t android oreo

Le OnePlus 5T disponible depuis le mois de novembre 2017 est le successeur du OnePlus 5 de juin 2017. Ce smartphone est équipé d’un écran borderless 18:9 et d’un meilleur appareil photo à double capteur. Lors du lancement de ce flagship, le constructeur avait promis que le OnePlus 5T recevrait la mise à jour vers Android 8.0 Oreo avant la fin de l’année 2017. Malheureusement, ce 28 décembre 2017, la nouvelle version de l’OS n’est toujours pas proposée.

OnePlus 5T : la beta Android Oreo commence dès maintenant selon le compte Twitter allemand

Alors que Android Oreo est déjà disponible sur OnePlus 3 et OnePlus 3T, et que le OnePlus 5 vient également de recevoir la mise à jour vers Oreo, le OnePlus 5T fait figure de vilain petit canard. On pourrait penser que OnePlus a renoncé à sa promesse. Toutefois, le compte Twitter allemand de l’entreprise vient de poster un message très rassurant. Selon OnePlus Germany, la version beta d’Android Oreo pour OnePlus 5T commence dès à présent !

Ce message est étonnant, car aucun communiqué n’a été fait sur le forum officiel OnePlus. De même, OnePlus Germany est le seul compte Twitter de la firme à annoncer cette version beta. L’explication la plus probable est que le compte allemand de OnePlus a pris un peu d’avance en diffusant le message à l’avance. De toute évidence, cette annonce sera diffusée à l’échelle mondiale incessamment sous peu, peut-être même avant la fin de la journée. En tous les cas, il semble certain que la beta Oreo du OnePlus 5T débutera avant la fin de l’année 2017.

oneplus germany

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…

Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…