OnePlus 5T : Android Oreo sera disponible début 2018 !

Maj. le 17 novembre 2017 à 13 h 01 min

Comme annoncé lors de la conférence de New York qui lui était consacrée, le OnePlus 5T pourra être mis à jour vers Android Oreo début 2018. On s’attend à ce qu’une version beta publique soit même déployée dès le mois de décembre 2017. Selon OnePlus, le OnePlus 5 recevra cette très attendue mise à jour en même temps que son successeur.

oneplus 5t prix oneplus 5

A l’occasion de la présentation officielle du OnePlus 5T, le dernier flagship premium de la marque, OnePlus a évoqué la mise à jour Android Oreo, et son arrivée prochaine sur tous les derniers smartphones de la marque, comme le OnePlus 5, le 5T, le OnePlus 3 et le 3T. Contrairement à nos derniers espoirs, le OnePlus 5T ne sera pas équipé d’Android 8.0 Oreo dès sa sortie, le 21 novembre prochain. Pour l’heure, il doit encore se contenter d’Android 7.0 Nougat, une version de l’OS mobile de Google dévoilée en 2016.

OnePlus 5, 5T, OnePlus 3 et 3T : une mise à jour vers Android Oreo attendue dans les mois à venir

La mise à jour vers Android Oreo sur les téléphones de la marque est très attendue et on espérait légitimement à ce que le OnePlus 5T, le dernier fleuron de la gamme, en soit équipé. Selon OnePlus, d’un point de vue logiciel, le OnePlus 5 est similaire au OnePlus 5T : les deux smartphones recevront donc la mise à jour au même moment, début 2018.

Pour les beta testeurs, une version test d’Android Oreo sera disponible sur le OnePlus 5 dès la fin du mois de novembre 2017 et sur le OnePlus 5T début décembre. Avant de déployer la mise à jour définitive sur tous les terminaux, la marque se montre prudente. Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T, les deux smartphones à succès de 2016, recevront une version stable d’Android 8.0 Oreo avant les derniers OnePlus 5 et 5T, vers la fin du mois de décembre. Aux dernières nouvelles, la beta déployée sur le OnePlus 3 et 3T est truffée de bugs et se montre très instable.

OnePlus tient à ce que ses derniers flagships reçoivent Oreo avant d’autres fabricants. La firme s’est en effet engagé à sortir la mise à jour dans les plus brefs délais. On regrettera cependant toujours l’absence d’Android 8.0 dès la sortie du OnePlus 5T. Malgré ses bonnes intentions, la marque chinoise a été clouée au pilori par Sony : la marque nippone a en effet sorti son Sony XZ1 et XZ1 Compact avec Android Oreo. Quoi qu’il en soit, OnePlus pourrait bien être le premier constructeur à mettre à jour ses smartphones, avant Nokia et Samsung.

oneplus 5T oreo Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…