Maj. le 20 novembre 2019 à 0 h 14 min

Le OnePlus 5 ne devrait plus tarder à être présenté officiellement. D’ici là, de nouveaux rendus dévoilés aujourd’hui nous permettent d’apprécier toujours plus le futur design du prochain smartphone 1+, et ce sous tous les angles et dans de nombreux coloris. De quoi mieux appréhender ce qu’il sera, alors que sa fiche technique se dévoile jour après jour.

OnePlus 5 rendus

En ce mois de mai, rares sont encore les smartphones à être attendus sur le marché. Mais chez les connaisseurs d’Android, l’ambiance est à l’impatience alors qu’un constructeur en particulier fait énormément parler de lui ces derniers jours.

Nous parlons bien évidemment du constructeur chinois 1+, qui coup sur coup nous aura offert ses « flagship killer » année après année. Alors que le teasing autour du OnePlus 5 a commencé, les nombreuses fuites l’entourant ont permis de créer de superbes rendus.

De nouveaux rendus magnifiques du OnePlus 5

Le mystère autour de ce prochain téléphone est encore entier, mais le site Techno Buffalo nous offre de quoi assouvir notre curiosité en nous dévoilant une suite de rendus du prochain appareil, créés par le talentueux Benjamin Geskin.

Comment est-il possible de créer de tels rendus à cette étape, alors que le téléphone n’est même pas encore présenté ? Tout simplement car les schémas de préproduction du OnePlus 5 sont apparus en fuite, permettant aux graphistes talentueux de reproduire l’appareil.

De toute évidence, le constructeur reprendrait l’essentiel du design du OnePlus 3T précédent, en lui incorporant toutefois un double capteur photo à l’arrière du téléphone. Ses dimensions seraient par ailleurs relativement proches du précédent téléphone de 2016.

La véritable question laissée en suspens sur ce téléphone est sa fiche technique présumée. Les fuites sont souvent contradictoires : si le Snapdragon 835 est acquis, la RAM oscille entre 6 et 8 go tout comme le stockage annoncé à 64 ou 128 go de base selon les sources. Encore un peu de patience donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va s’attaquer aux AirPods avec des Bullets Wireless vraiment sans fil

OnePlus travaille actuellement sur des écouteurs Bluetooth vraiment sans fil à la manière des AirPods d’Apple, révèle une fuite. La jeune marque chinoise prépare visiblement des OnePlus Bullets Wireless dépourvus de cordon. Sans surprise, la présentation de l’accessoire n’est pas attendue avant le…

OnePlus 8 Pro : déjà les premières photos du smartphone ?

Les OnePlus 8 et 8 Pro pourraient être les premiers smartphones de la marque à présenter un trou dans l’écran. Après un rendu 3D offrant un aperçu du nouveau design, des photos d’un prototype de smartphone OnePlus aperçu dans la nature…

OnePlus 8 Pro : il aurait un écran 120 Hz !

Le OnePlus 8 Pro serait sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, révèle un célèbre leaker. Après avoir popularisé les écrans 90 Hz sur tous les smartphones de son catalogue en 2019, OnePlus aurait décidé d’aller encore…

OnePlus 7T, 7, 6T… : un bug WhatsApp vide la batterie de certains smartphones

Les OnePlus 7T, OnePlus 7, OnePlus 6T et les versions antérieures rencontrent des problèmes d’autonomie avec l’application WhatsApp. D’après les témoignages des utilisateurs, la messagerie instantanée ruine complètement la batterie de certains smartphones de la marque. Certains téléphones estampillés Xiaomi seraient aussi concernés.  Comme le rapportent…

OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…