OnePlus 5 : un rendu officiel en fuite dévoile le dos de l’appareil

 

A chaque jour suffit sa nouvelle fuite pour le OnePlus 5. Alors qu'il sera présenté officiellement dans 4 jours, un rendu officiel du dos du téléphone apparaît en fuite nous permettant de mieux apercevoir son double capteur photo et son style. Qu'on se le dise : le rapprochement avec l'iPhone 7 Plus paraît vraiment naturel dans ce contexte.

oneplus 5 prix france

Le rythme classique d'une annonce dans le milieu des smartphones est le suivant : nous savons qu'un nouveau téléphone arrive, des fuites nous donnent sa fiche technique, la présentation officielle est annoncée, et son design fuite quelques jours avant.

Rien de très anormal du fait que les constructeurs sont forcés de passer par de nombreux acteurs externes pour s'occuper de leurs téléphones. Alors que le OnePlus 5 doit être présenté dans 4 jours seulement, nous passons enfin à la phase “design”.

Un rendu presse du OnePlus 5 dévoile son dos

Bien évidemment, la présentation officielle étant toute proche, le constructeur a lui-même préparé plusieurs rendus afin de présenter son dernier téléphone sous tous les angles. Oups ! Une de ces images est désormais apparue en ligne :

Nous pouvons ainsi voir le dos du téléphone dans toute sa splendeur. Et forcément, cette image n'aide pas à ne pas le relier à l'iPhone 7 Plus, d'autant que la marque semble avoir abandonnée sa couleur métallique au profit d'un noir matte.

Le diable sera de toute évidence dans les détails afin de pouvoir les différencier, puisqu'outre sa taille évidemment plus contenue, le OnePlus 5 ne trace également pas les mêmes lignes pour ses antennes. Le détail, vraiment.

La grande différence cette année serait toutefois que le OnePlus 5 serait vendu plus cher que les années précédentes. Après avoir franchi le cap des 400€ avec le 3T vendu 430€ en fin d'année dernière, le constructeur pousserait la barre bien plus loin cette année. Est-ce que cette augmentation, si vérifiée, vaudra le coup ? Patience reste de mise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…