Le OnePlus 5 se précise à mesure que les jours passent. Réputé pour ses smartphones à l’excellent rapport qualité-prix, OnePlus devrait changer cette règle cette année. Le OnePlus 5 coûterait beaucoup plus cher que les précédents modèles à leur sortie.

OnePlus 5 prix eleve

Ce matin, Android Authority livrait de nombreuses informations concernant le OnePlus 5. Selon sa source, le prochain smartphone de OnePlus devrait intégrer un double capteur photo. Une information qui a déjà circulée mais qui a été également démentie par d’autres sites. Sur ce sujet, le mystère reste donc entier.

Mais ce qui est intéressant, c’est que la source d’Android Authority a également obtenu des informations sur le prix du OnePlus 5. Historiquement, c’est ce point qui a fait le succès des modèles OnePlus : des fiches techniques au top pour un prix très abordable. Hélas, le OnePlus 5 marquerait un tournant de ce côté.

OnePlus 5 : un prix de 650 euros à la sortie ?

Les fans auront certainement une mauvaise surprise lors de l’annonce du OnePlus 5. Selon la même source, OnePlus proposerait son OnePlus 5 au prix de 650 dollars.

Si la marque conserve la même conversion que pour le OnePlus 3T (439 euros pour 439 dollars) alors le OnePlus 5 coûterait 650 euros à sa sortie. On se rapprocherait donc de ce que fait la concurrence sans atteindre les sommets de Samsung pour son Galaxy S8 par exemple.

Le prix serait justifié par des composants beaucoup plus chers que d’habitude. Le OnePlus 5 embarquerait un processeur Snapdragon 835, 8 Go de RAM et un écran QHD. Une montée en gamme qui aurait donc une incidence sur le prix.

Reste à voir si cette information est confirmée lors de la présentation officielle. Si tel est le cas, craquerez-vous quand même pour le OnePlus 5 ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !