OnePlus 5 : petite perte avec une batterie de 3300 mAh « seulement »

Le OnePlus 5 perdrait un petit peu de batteries par rapport au OnePlus 3T cette année avec une batterie de 3300 mAh plutôt que 3400 mAh si l’on en croit une nouvelle fuite autour du prochain appareil. Pour seulement 100 mAh de différence, on serait tenté de pardonner facilement le constructeur… si le reste de l’appareil suit bien sûr.

OnePlus 5 double capteur photo

La période d’été s’approche pour notre marché préféré qu’est le marché des smartphones. Mais celui-ci suit la tradition de tous les secteurs de la high-tech, en passant en hibernation pendant que nous autres consommateurs nous dorons au soleil.

Il est un acteur qui n’a toutefois pas peur de cette période creuse : le constructeur chinois OnePlus, qui dévoilera le 15 juin prochain son nouveau OnePlus 5. La proximité de cette annonce fait que les fuites s’enchaînent autour de l’appareil.

Une batterie de 3300 mAh pour le OnePlus 5

Et si l’on en croit une nouvelle image en lien avec le téléphone, celui-ci devrait disposer d’une batterie 3300 mAh à sa sortie. Il s’agit une nouvelle fois d’une image tirée de la boîte du téléphone, à ceci près que les autres détails sont brouillés.

La source de l’image semble toutefois être exactement la même que ce matin, lui donnant tout son crédit. A titre de comparaison, le OnePlus 3T disposait quant à lui d’une batterie de 3400 mAh. Ce serait donc une petite perte de 100 mAh.

Avec une si légère perte, d’autant plus que le Snapdragon 835 gravé à 10nm consomme moins, il paraît impensable que l’autonomie du téléphone en pâtisse vraiment. C’est donc un « sacrifice » tout à fait convenable, s’il se confirme.

Et justement : à la vue du dernier teasing officiel de la marque, qui semble indiquer que le OnePlus 5 est plus fin et plus petit que le OnePlus 3T, on comprendrait mieux pourquoi un petit sacrifice aurait été consenti sur la capacité de la batterie. Réponse officielle dans quelques jours maintenant !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…

Le OnePlus 6T sera en vente à la Fnac, c’est officiel

Le OnePlus 6T sera disponible à la Fnac, révèle la jeune marque chinoise. Habitué à vendre ses smartphones exclusivement en ligne, OnePlus multiplie désormais les partenariats en France. Après un deal avec l’opérateur Bouygues Télécom, le constructeur annonce fièrement l’arrivée…