OnePlus 5 : pas de design borderless, le scanner d’empreinte est confirmé à l’avant

 

Au centre des rumeurs et donc par conséquent, de toutes les attentions, le OnePlus 5 continue de se dévoiler un peu plus chaque jour. D’autant plus quand le CEO s’exprime sur le sujet et délivre des informations en lien avec le design de l’appareil. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur le positionnement du capteur d’empreintes, qui devrait à priori rester au même endroit. De quoi oublier l’idée d’un design borderless ?

OnePlus 5 double capteur photo

Les fuites n’en finissent plus au sujet du OnePlus 5, l’un des potentiels futurs smartphones haut de gamme du géant OnePlus. Les dernières en date sont nombreuses et font état de ces spécificités techniques ou encore de son design, le cas de la prise jack étant sans doute l’un des sujets les plus en vogues du moment.

L’esthétique de l’appareil fait donc des émules et ne déroge pas à la règle en ce mardi 23 mai. La place attribuée à certains composants sur la partie externe du OnePlus 5 suscite de vives interrogations du côté de la communauté. Á commencer par le capteur d’empreintes, qui jusqu’à présent, n’avait toujours pas d’emplacement attitré. En façade ou à l’arrière ? Nul ne savait précisément !

Le capteur d’empreintes du OnePlus 5 sera situé à l’avant

Liu Zuoto, CEO de OnePlus, a récemment mis fin au suspens suite à une question d’un utilisateur de Weibo, qui lui demandait si le capteur d’empreintes du OnePlus 5 serait en façade ou non. L’intéressé a répondu à ce dernier de manière brève et précise, « oui », signifiant que le composant sera bien situé à l’avant du terminal.

Ce qui en d’autre terme, revient à dire que le capteur d’empreintes ne change pas de place, à l’instar du Galaxy S8 par exemple, qui lui voit son dispositif être placé à l’arrière cette année. La question maintenant est de savoir quel élément pourrait bien être introduit au dos du smartphone.

Difficile à dire à l’heure actuelle étant donné l’absence totale d’informations sur le sujet mais la possibilité d’assister à la présence d’un capteur supersonique n’est pas à exclure. Dans le pire des cas, OnePlus n’implanterait pas ce composant sur son appareil, ce qui classerait alors le très convoité OnePlus 5 dans la catégorie des « non borderless ». Seul un communiqué officiel nous en donnera entière confirmation.

oneplus 5, oneplus, weibo, capteur d'empreintes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…