Le OnePlus 5 n’a pas besoin de la reconnaissance faciale du 5T, affirme OnePlus

Selon la marque, le OnePlus 5 n’a pas besoin de la reconnaissance faciale qui équipe déjà le 5T. Face Unlock ne sera donc jamais déployé sur le smartphone, alors que d’un point de vue technique, c’est tout à fait possible. OnePlus affirme en effet que le capteur d’empreintes digitales situés à l’avant du OnePlus 5 suffit amplement aux utilisateurs. Vous êtes d’accord ?

oneplus 5T face unclok

Outre son superbe écran borderless d’un ratio de 18:9, son double capteur et sa fiche technique du tonnerre, le OnePlus 5T est équipé d’un système de reconnaissance faciale intégré dans sa caméra frontale. Contrairement au Face ID, la reconnaissance faciale de l’iPhone X, le Face Unlock de OnePlus fonctionne grâce à des capteurs 2D. Il ne repose aussi que sur un processus logiciel, contrairement au Face ID, qui a besoin de composants particuliers. Dans ces conditions, le Face Unlock pourrait très bien être intégré au OnePlus 5 dans une future mise à jour, mais ça ne sera pas le cas !

OnePlus refuse d’intégrer la reconnaissance faciale au OnePlus 5 à cause du capteur d’empreintes

Lors d’un échange avec les fans de la marque sur le forum OnePlus, Carl Pei, le jeune fondateur de l’entreprise, a évoqué la question. D’autres gros bonnets de chez OnePlus, comme le traffic manager, se sont joints à la conversation, en affirmant que le OnePlus 5 ne devrait pas recevoir de mise à jour afin d’intégrer le Face Unlock. Jusqu’ici, la reconnaissance faciale restera donc l’exclusivité du 5T. D’un point de vue purement commerciale, cette décision se justifie pleinement. Malgré tout, le OnePlus 5T étant d’ores et déjà un beau succès, on aurait pu s’attendre à un geste de la part de la marque chinoise.

Carl Pei et son équipe n’ont pas manqué de justifier leur choix. Selon eux, le OnePlus 5 n’a pas besoin de la reconnaissance faciale, parce qu’il est équipé d’un capteur d’empreintes digitales sur sa face avant, juste en dessous de l’écran. Selon un des responsables clients de chez OnePlus, ce capteur offre déjà une belle expérience utilisateur. Au cours de cette échange, la marque a aussi évoqué le fonctionnement de Face Unlock ainsi que sa fiabilité. Selon OnePlus, son système de reconnaissance faciale projette une centaine de points sur votre visage pour s’assurer que c’est bien vous et non pas une photo de vous. A ce sujet, on se rappellera de la reconnaissance faciale du Note 8, aussi nulle que celle du S8.

L’argumentaire de OnePlus est branlant à plus d’un titre. Le OnePlus 5T est lui aussi équipé d’un capteur d’empreintes digitales, mais sur sa face arrière, mais il est en plus pourvu du Face Unlock. L’entreprise avoue-t-elle par ce biais que le capteur d’empreintes du 5T est moins efficace et moins pratique que celui du OnePlus 5 ? Pour de nombreux utilisateurs, la position idéale d’un capteur d’empreintes, c’est juste en dessous de l’écran. OnePlus est-il d’accord ? La marque vient-elle de critiquer, entre les lignes, le design et l’ergonomie de son 5T ?

oneplus

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…