OnePlus 5 officiel : la firme tacle l’iPhone 7 sans prise jack, en vidéo

Le OnePlus 5 est officiel, et il est difficile de ne pas remarquer quelques points commun côté design avec l’iPhone 7 Plus, son double capteur photo, et sa coque tout en arrondis. OnePlus en a profité pour tacler son concurrent dont il gomme bien des défauts, en faisant croire pendant quelques secondes à la disparition de la prise jack dans un slide de sa présentation vidéo. 

oneplus 5 jack

Le OnePlus 5 est enfin là, et propose si on schématise pour 499 euros de revisiter l’iPhone 7 Plus, en y supprimant de nombreux défauts. Ainsi on a un smartphone proche au niveau du design et des fonctionnalités, avec notamment son double capteur photo à l’arrière qui permet de prendre des photos avec effet Bokeh. Mais son écran est AMOLED, il a la recharge ultra-rapide Dash Charge (de 0 à 100% en 30 mn), et… il a une prise jack.

OnePlus 5 : Carl Pei tacle l’iPhone 7 en faisant croire qu’il a lui aussi perdu la prise jack !

Enfin, on aurait pu croire que non pendant quelques secondes de la présentation. Le fondateur de OnePlus Carl Pei venu en personne présenter le smartphone au cours d’un livestream a fait la blagounette du jack mais dans une version pince sans rire. Les slides de présentation viennent montrer les différents composant du smartphone, ses haut parleurs, ses capteurs… Puis à un moment, Carl Pei vient nous parler du bas du smartphone dont on découvre avec stupeur sur les slides l’absence du fameux trou :

 Sur le bas, vous remarquez que nous avons abandonné la prise jack de 3,5 mm […] qui a besoin d’une prise jack de toute façon, c’est pour ça que le Bluetooth existe, n’est-ce pas ? Je rigole, bien évidemment que le OnePlus 5 a une prise jack !

Le trou de la prise jack apparait alors, pour notre plus grand bonheur. Carl Pei avait réalisé un sondage auprès des fans de la marque sur la question de la prise jack : près de 80% des utilisateurs ont déclaré la flamme pour cette prise, toujours utile lorsqu’on se trouve près d’une chaîne hifi ou qu’on a des casques de qualité depuis des années à la maison (et qu’on ne veut pas tout racheter).

Du reste cette blagounette commence quand même un peu à devenir une rengaine : Samsung nous avait déjà fait le coup lors de la sortie du Note 7 comme de la sortie du S8. Tout comme d’autres concurrents depuis. D’autant que malgré ce que certains verront comme un désagrément, les chiffres de ventes de l’iPhone 7 restent excellents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…