OnePlus 5 : son nom est confirmé !

 

Le OnePlus 5 sera le prochain smartphone star de la marque, c’est en tout cas ce que confirme une nouvelle fuite venant tout droit de Chine. Le numéro de modèle du téléphone serait donc A5000, ce qui confirme par ailleurs que OnePlus va bel et bien sauter le nombre quatre dans sa gamme de smartphones.

one plus 5 confirme fuite

Le prochain smartphone star de OnePlus sera bien le OnePlus 5 comme les rumeurs le prédisaient. L’information a été confirmée par une fuite venant de l’autorité de régulation des radio chinoise. Ainsi, un appareil OnePlus avec le numéro de modèle A5000 a été repéré dans cette base de données. En suivant la logique des précédents smartphones OnePus on peut logiquement dire que c’est l’équivalent du OnePlus 5, car le OnePlus 3 avait le numéro de modèle A3000 et le 3T lui le numéro A3010.

OnePlus saute le numéro 4

Cette fuite vient confirmer les dernières rumeurs concernant le smartphone, notamment le fait que la marque chinoise compte sauter le nombre 4 dans sa gamme de téléphones, à cause de superstitions et de peur du chiffre 4, très commun en Chine et dans les pays asiatiques.

Par ailleurs, cette fuite ne révèle rien sur les probables caractéristiques du OnePlus 5. Mais en se basant sur les dernières rumeurs, on peut dire que le téléphone sera équipé d’un chipset Snapdragon 835 de Qualcomm, avec 6 ou 8 Go de mémoires vive. Il posséderait un écran tactile QHD de 5,5 pouces borderless comme c’est la tendance en ce moment. Viennent s’ajouter 256 Go de stockage, une batterie de 3 000 mAh et un capteur photo de 23 mégapixels.

Le OnePlus 5 successeur du OnePlus 3 devrait être dévoilé cet été, on s’attend alors à de nouvelles rumeurs jusque-là pour en savoir un peu plus sur le prix et les autres caractéristiques techniques du smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…