OnePlus 5 : OnePlus veut votre avis sur le mode portrait de son smartphone

 

Selon plusieurs possesseurs du OnePlus 5, OnePlus mènerait actuellement auprès de ses utilisateurs un ambitieux sondage qui devrait décider de l’avenir du fameux mode portrait. Via une notification, la marque chinoise leur propose en effet de répondre à un court questionnaire. Plusieurs questions visent particulièrement le mode portrait du smartphone. 

one plus 5

La marque chinoise est bien décidée à écouter ses utilisateurs et à prendre leur avis en considération ! Après avoir résolu en un temps record le bug de redémarrage du OnePlus 5 lors des appels d’urgence, OnePlus se penche désormais sur le futur du mode portrait de son appareil. A cet effet, l’entreprise a besoin de votre avis ! Si vous possédez un OnePlus5, vous recevrez en effet peut être une notification pour vous inviter à répondre à un court questionnaire.

OnePlus veut que vous participiez à son enquête

Selon plusieurs utilisateurs de Reddit, OnePlus a envoyé sur leurs OnePlus 5 une notification qui leur propose de répondre à un questionnaire pour gagner un smartphone. La notification se présente comme un simple appel à l’action des plus sommaires : «  Gagnez un OnePlus 5 ! Participez à notre sondage « .

Le questionnaire reçu ensuite par les utilisateurs n’est en fait  qu’une enquête de satisfaction concernant le smartphone en général. Après des questions générales concernant l’âge, le lieu de résidence, les revenus et les précédents téléphones mobiles possédés, le questionnaire aborde rapidement la question du mode portrait. Concernant l’appareil en photo en général, on sait déjà qu’il ne s’en sort pas trop mal face à deux autres flagships de la galaxie smartphone, le Galaxy S8 et l’iPhone 7.

Trois questions précises évoquent le fameux portrait du OnePlus 5 :   » êtes-vous satisfait du mode portrait de votre smartphone ?  » La marque cherche clairement à prendre la température.  » Utilisez-vous régulièrement le mode portrait ? »  et   » partagez vos impressions sur le mode portrait et vos suggestions pour l’améliorer ».

La marque a clairement décidé de faire évoluer le mode portrait par une future mise à jour logiciel. Avant de passer à l’action, OnePlus a d’abord décidé de demander l’avis aux premiers concernés : les utilisateurs. L’initiative est louable et permet d’assurer une bonne communication entre la marque et les consommateurs.

Pourtant, la notification a la fâcheuse tendance à agacer les utilisateurs. L’aspect intrusif de la manoeuvre est souvent pointé du doigt. OnePlus a tout interêt à ne pas abuser de ce type de notifications.

one plus notifications


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…