OnePlus 5 : OnePlus veut votre avis sur le mode portrait de son smartphone

Selon plusieurs possesseurs du OnePlus 5, OnePlus mènerait actuellement auprès de ses utilisateurs un ambitieux sondage qui devrait décider de l’avenir du fameux mode portrait. Via une notification, la marque chinoise leur propose en effet de répondre à un court questionnaire. Plusieurs questions visent particulièrement le mode portrait du smartphone. 

one plus 5

La marque chinoise est bien décidée à écouter ses utilisateurs et à prendre leur avis en considération ! Après avoir résolu en un temps record le bug de redémarrage du OnePlus 5 lors des appels d’urgence, OnePlus se penche désormais sur le futur du mode portrait de son appareil. A cet effet, l’entreprise a besoin de votre avis ! Si vous possédez un OnePlus5, vous recevrez en effet peut être une notification pour vous inviter à répondre à un court questionnaire.

OnePlus veut que vous participiez à son enquête

Selon plusieurs utilisateurs de Reddit, OnePlus a envoyé sur leurs OnePlus 5 une notification qui leur propose de répondre à un questionnaire pour gagner un smartphone. La notification se présente comme un simple appel à l’action des plus sommaires : «  Gagnez un OnePlus 5 ! Participez à notre sondage « .

Le questionnaire reçu ensuite par les utilisateurs n’est en fait  qu’une enquête de satisfaction concernant le smartphone en général. Après des questions générales concernant l’âge, le lieu de résidence, les revenus et les précédents téléphones mobiles possédés, le questionnaire aborde rapidement la question du mode portrait. Concernant l’appareil en photo en général, on sait déjà qu’il ne s’en sort pas trop mal face à deux autres flagships de la galaxie smartphone, le Galaxy S8 et l’iPhone 7.

Trois questions précises évoquent le fameux portrait du OnePlus 5 :   » êtes-vous satisfait du mode portrait de votre smartphone ?  » La marque cherche clairement à prendre la température.  » Utilisez-vous régulièrement le mode portrait ? »  et   » partagez vos impressions sur le mode portrait et vos suggestions pour l’améliorer ».

La marque a clairement décidé de faire évoluer le mode portrait par une future mise à jour logiciel. Avant de passer à l’action, OnePlus a d’abord décidé de demander l’avis aux premiers concernés : les utilisateurs. L’initiative est louable et permet d’assurer une bonne communication entre la marque et les consommateurs.

Pourtant, la notification a la fâcheuse tendance à agacer les utilisateurs. L’aspect intrusif de la manoeuvre est souvent pointé du doigt. OnePlus a tout interêt à ne pas abuser de ce type de notifications.

one plus notifications

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…

Le OnePlus 6T sera en vente à la Fnac, c’est officiel

Le OnePlus 6T sera disponible à la Fnac, révèle la jeune marque chinoise. Habitué à vendre ses smartphones exclusivement en ligne, OnePlus multiplie désormais les partenariats en France. Après un deal avec l’opérateur Bouygues Télécom, le constructeur annonce fièrement l’arrivée…