Après un premier déploiement raté, la mise à jour Android 8.0 Oreo est à nouveau disponible sur les OnePlus 5. OxygenOS 5.0.1 est donc actuellement en cours de déploiement pour tous les utilisateurs.  Comme l’assure OnePlus, la mise à jour règle les bugs créés par la première version.

oneplus 5 oreo

Le 25 décembre 2017, OnePlus offrait la mise à jour vers Android Oreo à tous les utilisateurs de OnePlus 5. La marque chinoise avait en effet promis à ses fans de déployer une version stable avant la fin de l’année. Malheureusement, cette mise à jour souffrait d’un gros bug et OnePlus a dû se résoudre à en cesser le déploiement. Dans un communiqué, OnePlus promettait de régler le problème au plus vite et de déployer OxygenOS 5.0.1 dans les plus brefs délais.

OnePlus 5 : OxygenOS 5.0.1 basé sur Android Oreo est à nouveau disponible

La marque n’aura finalement pas traîné à respecter ses engagements. Comme le raconte OnePlus sur son forum, cette nouvelle mise à jour est en cours de déploiement mais risque de prendre un peu de temps avant d’être disponible pour tous. Cette nouvelle mouture est semblable à la première version déployée à Noël. OnePlus y a tout simplement ajouté deux correctifs pour endiguer les bugs rencontrés pour la première fois.

Selon OnePlus, cette nouvelle version d’Android Oreo règle les problèmes liés aux applications photo tierces et aux soucis de réseau rencontrés par les utilisateurs européens. Lors de la première mise à jour, des utilisateurs s’étaient aussi plaints de soucis d’interface, d’endurance et d’autonomie. OnePlus n’a pas évoqué ces différents problèmes.

Si vous ne souhaitez pas attendre que la mise à jour soit disponible sur votre OnePlus 5, vous pouvez d’ores et déjà la télécharger sur ce lien. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un OnePlus 5T, sachez que la mise à jour vers Android Oreo ne devrait plus trop traîner. OnePlus a promis son déploiement au début de l’année 2018. Si vous avez déjà reçu la mise à jour Android Oreo sur votre OnePlus 5, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…

OnePlus va s’attaquer aux AirPods avec des Bullets Wireless vraiment sans fil

OnePlus travaille actuellement sur des écouteurs Bluetooth vraiment sans fil à la manière des AirPods d’Apple, révèle une fuite. La jeune marque chinoise prépare visiblement des OnePlus Bullets Wireless dépourvus de cordon. Sans surprise, la présentation de l’accessoire n’est pas attendue avant le…