OnePlus 5 : le Galaxy S8 de Samsung est-il en danger ?

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 34 min

Le OnePlus 5 a eu droit à ses première rumeurs, et la fiche technique annoncée est assez impressionnante. Des détails sur son design ont également été dévoilés. Les réactions de certains internautes suite à cette fuite ont été nombreuses et beaucoup y voient là un modèle qui pourrait être un vrai rival du Galaxy S8. Le smartphone de Samsung est-il en danger ?

oneplus 5 galaxy s8

Ce matin, une rumeur a fait le buzz dans le petit monde du smartphone. Une première fiche technique du OnePlus 5, le prochain haut de gamme de la marque, a été dévoilée. Attention, il ne s’agit pour le moments que de rumeurs et le smartphone ne sera lancé que dans quelques mois. Mais les premiers éléments en fuite laissent à penser que OnePlus s’apprêterait à lancer un monstre.

Au programme selon cette première rumeur, un écran dual edge (comme sur le Galaxy S7 Edge), un processeur Snapdragon 835 accompagné de 6 Go de RAM minimum, et un appareil photo de 23 mégapixels. Enfin, OnePlus ferait le choix du verre pour son design afin de trancher avec les modèles précédents.

Encore une fois il ne s’agit que de rumeurs qui devront être confirmées au fil du temps. Mais face à un MWC 2017 assez triste, les passionnés de high-tech ont vu dans ce OnePlus 5 un espoir. Celui de voir un smartphone qui pourrait vraiment mettre en danger le Galaxy S8 de Samsung qui est attendu le 29 mars prochain comme le messie.

OnePlus 5 : Samsung doit-il avoir peur pour son Galaxy S8 ?

Il est certainement encore trop tôt pour le dire. D’abord parce que concernant les deux smartphones nous ne pouvons nous baser que sur des rumeurs. Néanmoins, si l’on compare les rumeurs à ce jour, Samsung pourrait avoir des raisons de s’inquiéter. Car OnePlus a toujours su proposer des smartphones haut de gamme à des prix défiant toute concurrence.

Comme chaque année, le OnePlus 5 sera très attendu. Samsung aura déjà annoncé son Galaxy S8 qui devrait coûter une petite fortune. Et c’est bien sur le terrain du prix que OnePlus compte attaquer. L’année dernière le OnePlus 3 puis le OnePlus 3T ont fait sensation et se sont imposés comme les flagship killer de 2016 aux côtés du Honor 8.

Si la fiche technique et le design du OnePlus 5 se confirment au fil des semaines, alors oui Samsung peut avoir peur. Si elle se confirme…

Les dernières infos OnePlus

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…