OnePlus 5 : sa fiche technique fuite avec batterie 3600 mAh et double caméra

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 34 min

Le OnePlus 5 fait partie des téléphones les plus attendus sur ces prochains mois, à juste titre. Sa fiche technique partielle apparaît aujourd’hui sur Weibo, nous permettant de voir que le constructeur n’aurait pas lésiné sur les détails et offrira aussi quelques nouveautés bien senties. Le double capteur photo est par ailleurs confirmé.

OnePlus 5

Le marché des smartphones est généralement organisé en deux temps faisant deux grosses explosions : le Mobile World Congress en début d’année, et l’IFA de Barlin en fin d’année se chargent de nous présenter la majorité des plus gros appareils prévus.

Pourtant, cette année, tout est dans la tension constante. Alors que HTC ne va pas tarder à fermer la marche du haut de gamme, le PDG de OnePlus commence à teaser son futur OnePlus 5. Aujourd’hui, de nouvelles informations sont tombées.

La fiche technique partielle du OnePlus 5 se dévoile

En effet, un post sur le réseau social chinois Weibo dévoile la fiche technique partielle du prochain appareil du constructeur chinois. L’occasion de voir que celui-ci suivrait sa tradition, en proposant un smartphone digne du haut de gamme, le prix en moins.

  • Ecran : 5.5 pouces Full HD
  • Processeur : Snapdragon 835
  • RAM : 6 go
  • Capteur arrière : double capteur photo
  • Stockage : 128 go
  • Batterie : 3600 mAh avec temps de recharge amélioré de 26%

Cette fuite confirme donc que le prochain OnePlus 5 aura bien le droit à un double capteur photo, mais n’en dévoile pas plus sur ses capacités hélas. La confirmation en elle-même reste agréable à avoir.

Parmi toutes les attentes que nous avions pour le OnePlus 5, nous sommes heureux de voir que le constructeur conservera une batterie conséquente avec 3600 mAh. Si certaines rumeurs voulaient que ce dernier ait 8 go de RAM, les 6 go de RAM restent tout de même à la pointe de ce que le marché a à offrir en 2017.

Qu’espérer donc de plus face à cette fiche technique convaincante ? Un nouveau design toujours plus innovant, voire même une adoption du borderless ? Réponse bientôt, on l’espère.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…