OnePlus 5 : encore un écran Full HD, la déception !

 

Le OnePlus 5 n’arrivera pas avant cet été mais il reste l’un des smartphones les plus attendus de 2017 et pour cause quand on connaît le rapport qualité prix des appareils proposés par le constructeur chinois. Comme chaque année, OnePlus devrait utiliser les dernières technologies en date et proposer une fiche technique spectaculaire, sauf du côté de l’écran. Pour la quatrième année consécutive, la société proposerait encore un écran Full HD, une déception en 2017 !

oneplus 5 ecran

Un OnePlus 5 avec écran Full HD en 2017, une mauvaise idée ?

Les premières caractéristiques techniques du OnePlus 5 faisaient surface la semaine dernière. Au programme, un Snapdragon 835, un capteur photo de 23 mégapixels, une batterie de 4000 mAh et un design incurvé dans la veine du Samsung Galaxy S7 Edge. Voilà qui s’avérait plutôt alléchant sur le papier. Malheureusement, un détail pourrait bien venir noircir ce joli tableau. L’écran conserverait une définition Full HD 1080p.

Evleaks publiait aujourd’hui son tout premier tweet sur le OnePlus 5, sans doute le premier d’une longue série. Au programme, une image qui n’est autre qu’un fond d’écran officiel de OnePlus accompagné de la légende « Vous savez ce que ça veut dire, n’est-ce pas ? ». Il repostait ensuite l’image, peu après, dans sa définition originale, une définition de 1920 x 1080 pixels. Il y a donc une très forte probabilité pour que le prochain flagship killer s’équipe d’un écran Full HD 1080p, à l’instar de ses prédécesseurs.

OnePlus 5 : le Galaxy S8 de Samsung est-il en danger ?

Une première rumeur sur le OnePlus 5 annonce un smartphone monstrueux. Le Galaxy S8 de Samsung est-il en danger avant même son annonce ?

On trouve encore des haut de gamme équipés d’écrans Full HD en 2017, comme le Huawei P10 par exemple mais ce dernier propose un écran de 5,1 pouces, cette définition est donc tout à fait indiquée. En revanche, le Huawei P10 Plus propose une dalle Quad HD de 5,5 pouces. Quand au Sony Xperia XZ Premium qui affiche également 5,5 pouces au compteur, il propose carrément un écran 4K.

Malheureusement, il semblerait que pour OnePlus, le Full HD reste le standard du haut de gamme même avec un grand écran de 5,5 pouces comme c’était déjà le cas avec le OnePlus 3T.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…