OnePlus 5 : encore un écran Full HD, la déception !

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 34 min

Le OnePlus 5 n’arrivera pas avant cet été mais il reste l’un des smartphones les plus attendus de 2017 et pour cause quand on connaît le rapport qualité prix des appareils proposés par le constructeur chinois. Comme chaque année, OnePlus devrait utiliser les dernières technologies en date et proposer une fiche technique spectaculaire, sauf du côté de l’écran. Pour la quatrième année consécutive, la société proposerait encore un écran Full HD, une déception en 2017 !

oneplus 5 ecran

Un OnePlus 5 avec écran Full HD en 2017, une mauvaise idée ?

Les premières caractéristiques techniques du OnePlus 5 faisaient surface la semaine dernière. Au programme, un Snapdragon 835, un capteur photo de 23 mégapixels, une batterie de 4000 mAh et un design incurvé dans la veine du Samsung Galaxy S7 Edge. Voilà qui s’avérait plutôt alléchant sur le papier. Malheureusement, un détail pourrait bien venir noircir ce joli tableau. L’écran conserverait une définition Full HD 1080p.

Evleaks publiait aujourd’hui son tout premier tweet sur le OnePlus 5, sans doute le premier d’une longue série. Au programme, une image qui n’est autre qu’un fond d’écran officiel de OnePlus accompagné de la légende « Vous savez ce que ça veut dire, n’est-ce pas ? ». Il repostait ensuite l’image, peu après, dans sa définition originale, une définition de 1920 x 1080 pixels. Il y a donc une très forte probabilité pour que le prochain flagship killer s’équipe d’un écran Full HD 1080p, à l’instar de ses prédécesseurs.

OnePlus 5 : le Galaxy S8 de Samsung est-il en danger ?

On trouve encore des haut de gamme équipés d’écrans Full HD en 2017, comme le Huawei P10 par exemple mais ce dernier propose un écran de 5,1 pouces, cette définition est donc tout à fait indiquée. En revanche, le Huawei P10 Plus propose une dalle Quad HD de 5,5 pouces. Quand au Sony Xperia XZ Premium qui affiche également 5,5 pouces au compteur, il propose carrément un écran 4K.

Malheureusement, il semblerait que pour OnePlus, le Full HD reste le standard du haut de gamme même avec un grand écran de 5,5 pouces comme c’était déjà le cas avec le OnePlus 3T.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…