OnePlus 5 : écran borderless, processeur Snapdragon 835 et 8 Go de RAM pour moins de 500$ ?

 

Le OnePlus 5 est sans doute le prochain smartphone haut de gamme le plus attendu de l’année. Après le Galaxy S8, c’est au tour du smartphone killer de briller. Les premières rumeurs sont en fuite et annoncent un modèle ultrapuissant avec processeur Snapdragon 835 et 8 Go de RAM, le tout pour moins de 500 euros !

oneplus 5 ecran borderless

Ne soyez pas surpris si nous parlons du OnePlus 5 tout de suite après le OnePlus 3. Le constructeur chinois devrait passer à côté du numéro 4 qui est un chiffre porte malheur en Chine faisant référence à la mort. Ainsi, OnePlus devrait donc sortir un OnePlus 5 cette année pour contrer les modèles haut de gamme de Samsung ou LG.

Quelques rumeurs concernant le successeur du OnePlus 3 ont déjà été relayées il y a quelques semaines maintenant. Aujourd’hui, de nouvelles informations sont en fuite. Et elles devraient ravir les fans de la marque.

OnePlus 5 : 8 Go de RAM !

En effet, tout comme le OnePlus 3 était le premier smartphone embarquant 6 Go de RAM, le OnePlus 5 devrait être le premier à embarquer 8 Go de RAM ! C’est énorme. Mais ce n’est pas tout.

Au programme, OnePlus aurait également prévu l’intégration du processeur Snapdragon 835, le dernier né de Qualcomm pour le moment disponible en exclusivité sur le Galaxy S8. Il serait par ailleurs accompagné d’un GPU Adreno 540.

OnePlus 5 : écran borderless au programme ?

Comme cela devrait être la tendance sur tous les modèles haut de gamme de 2017, le OnePlus 5 devrait être équipé d’un écran borderless afin de réduire le ratio taille/écran. Pour la première fois de son histoire, OnePlus proposerait une définition d’écran Quad HD (2560 x 1440 pixels).

Jusqu’à maintenant, la marque en restait au Full HD. D'ailleurs une précédente rumeur laissait entendre que OnePlus continuerait sur cette lancée, cette nouvelle info la dément. A voir donc dans les semaines à venir.

Enfin, si aucune date de sortie (même approximative) n’a été évoquée, un prix inférieur à 500 dollars a dores et déjà été annoncé (pas officiellement bien sûr). Avec un tel rapport qualité-prix, OnePlus pourrait une fois encore faire très mal en 2017. Les concurrents sont prévenus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…