OnePlus 5 : le double capteur photo sera-t-il de la partie ?

La première fuite de ce matin sur le OnePlus 5 concerne un double capteur de 16 mégapixels de type  Sony IMX398. Des caractéristiques très semblables au OnePlus 3T. Si l’on peut trouver des informations divergentes sur certains points, il ne fait aucun doute que OnePlus 5 verra son prix augmenter et pourrait atteindre 650$.

OnePlus 5 double capteur photo


C’est une nouvelle publication sur Reddit qui nous met la puce à l’oreille. En effet, une affiche publiée sur le site laisse penser que OnePlus 5 pourrait être équipé d’un double capteur photo de 16 mégapixels, avec des pixels de 1,2 μm, accompagné d’un capteur Sony IMX398. Reddit ajoute que OnePlus 5 utiliserait une caméra identique à celle utilisée par OPPO sur les OP9. En tout état de cause, ces caractéristiques sont semblables au OnePlus 3T.

Un autre débat s’invite sur la Toile sur le nombre de caméras arrière que OnePlus 5 pourrait posséder. Plusieurs fuites affichant certaines images et rendus ont été présentées comme ayant pour origine OnePlus 5 et seraient issues d’une caméra arrière double. Le consensus général plaide pour une intégration d’un double capteur pour OnePlus 5.

D’ailleurs, ce double capteur semble se confirmer si l’en croit les images prototypaires révélées ce matin par les sites Reddit et Androidheadlines. Aussi, si un doute persiste quant à la position verticale ou horizontale de ce double capteur arrière sur le smartphone, les mêmes révélations des deux sites nous conduisent vers la piste de la verticalité.

L’ultime spéculation suggère que OnePlus 5 disposerait de 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne, le doute est de mise sur ce point. Les informations convergent concernant un processeur Qualcomm Snapdragon 835 SoC et d’un système d’exploitation Android 7.1.1 Nougat préinstallé. Par ailleurs, l’écran sera en QHD.

Le prix en hausse à 650$

Enfin au niveau du prix, il est certain qu’il faudra s’attendre à une augmentation, en raison de composants plus coûteux et du nouveau design. Cette augmentation du prix se justifie par une volonté de se montrer compétitif avec les plus grands concurrents, et pourrait atteindre 650$. Cette inflation pourra sans doute faire fuir certain clients, OnePlus 5 a vraiment intérêt à être un produit concurrentiel dans ses fonctionnalités et performances. Mais les plus grands fans y trouveront certainement leur compte et resteront fidèles à la marque.

OnePlus 5 double capteur prototype
One Plus 5 double capteur photo croquis

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…