OnePlus 5 : son design et sa fiche technique se dévoilent complètement !

Le OnePlus 5 est certainement le prochain smartphone Android le plus attendu. Tous les ténors du marché ont dévoilé leurs modèles stars, le OnePlus 5 est donc attendu au tournant. OnePlus va-t-il réussir a mettre une claque à la concurrence ? Une nouvelle image de son design et des informations sur sa fichent technique laissent penser que oui.

oneplus 5 fiche technique complete

C’est désormais officiel, le OnePlus 5 sera lancé cet été. En attendant, les informations à son sujet se multiplient. La fiche technique ou le design ont déjà été évoqués, mais pas de manière aussi précise qu’aujourd’hui. Sur le site Geekbuying, une image du OnePlus 5 a été publiée ainsi que sa fiche technique complète. Si ces informations sont confirmées, le OnePlus 5 devrait mettre une claque aux concurrents.

OnePlus 5 : une fiche technique de folie

L’image mise en ligne montre un design assez proche de ce qu’a l’habitude de proposer OnePlus, à ceci près que l’on trouve un double capteur photo au dos du terminal. A l’avant, on voit également que le OnePlus 5 devrait bien intégrer un écran borderless. Cet écran justement devrait afficher une diagonale de 5,5 opuces et une définition QHD (2560 x 1440).

Le reste de la fiche technique dévoilée sur Geekbuying est tout simplement monstrueux. Le OnePlus 5 intègrerait le processeur Snapdragon 835 accompagné d’un GPU Adreno 540, de 64 Go de mémoire interne (extensible via microSD) et de 8 Go de RAM !

Du côté de la photo, les éléments sont assez troublants. En effet, alors que toutes les images laissent jusqu’à maintenant penser que le OnePlus 5 aura un double capteur photo, la fiche technique de Geekbuying ne mentionne qu’un simple capteur de 23 mégapixels à l’arrière. A l’avant on aurait un capteur de 16 mégapixels. Pour la partie photo, nous gardons donc quelques réserves.

Pour le reste de la fiche technique, le OnePlus 5 intègrerait une batterie de 4000 mAh non amovible et dotée du système Dash Charge, la recharge rapide de la marque. Un slot double SIM serait également présent ainsi qu’une connectivité 4G LTE.

Pour la partie logicielle, c’est Android 7.1 Nougat qui serait directement intégré surplombé de la surcouche maison OxygenOS. Pour le moment Geekbuying ne parle que d’une version noire mais OnePlus a certainement d’autres coloris prévus. Enfin, le capteur d’empreintes serait bien de la partie.

On a gardé le meilleur pour la fin, le prix. Geekbuying affiche le OnePlus 5 au prix de 449,99 dollars. On aurait donc droit à un rapport qualité-prix incomparable aujourd’hui. Si ces informations se confirment, le OnePlus 5 devrait faire très mal à la concurrence.

oneplus 5 design fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….