Démontage OnePlus 5 : MyFixGuide nous dévoile les entrailles de la bête

 

Avant de craquer pour le OnePlus 5 vous voulez savoir ce qu'il a précisément sous le capot ? Vous voulez savoir si il a des tripes en acier ? C'est tout légitime ! Grâce à MyFixGuide, le site spécialisé dans le démontage et la réparation de smartphones et de laptops, vous saurez tout sur le nouveau flagship killer sorti cette semaine ! Prêt à rentrer dans le coeur de la bête ?

onePlus 5 demontage

Il y a de nombreuses raisons de craquer pour le OnePlus 5, en fait il y en a même 7 ! Le dernier né de la société OnePlus est clairement l'un des smartphones de l'année. Mais avant de vous laisser aller à un petit achat compulsif, vous avez besoin de savoir de quoi il capable ?

Le OnePlus 5 va en effet devoir affronter les experts en démontage de MyFixGuide. Et ceux-ci sont bien décidés à aller jusqu'au fond des choses.

OnePlus 5 : qu'est ce qu'il a dans le ventre ?

Sans surprise, le smartphone chinois est encore une fois composé de trois couches : la première couche abrite la carte mère, la deuxième c'est la batterie tandis que la troisième couche, celle du bas, et celle du haut-parleur. Fait rare pour un appareil électronique : la batterie et la carte mère ne sont pas recouvertes de graphite.

Le système de Dash Charge dont OnePlus est si fier qu'il confronte son modèle au Samsung Galaxy S8, est strictement le même que celui de son prédécesseur, le OnePlus 3. Ces performances et sa structure interne sont sensiblement les mêmes.

Quels sont les points faibles du OnePlus 5 d'un point de vue interne ? MyFixGuide en a malheureusement trouvé quelques uns. Certains connecteurs, comme celui de la caméra, du téléphone ne sont pas fixés par des plaques de métal. Ces pièces pourraient donc aisément se détacher… Autre soucis en perspective en cas de réparation nécéssaire, l'accès aux puces est compromis par un panneau de métal directement soudé à la carte mère.

Mais au fait saviez vous que le OnePlus 5 serait officieusement étanche ? Que pensez-vous du OnePlus 5 et de ses composants internes ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…