OnePlus 5 : des croquis préparatoires dévoilent son nouveau design

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 35 min

Le OnePlus 5 se prépare dans l’ombre et a réussi à cacher l’un des points les plus attendus : son design. Toutefois, une nouvelle fuite nous présente les croquis préparatoires ayant servi à définir sa nouvelle tête, nous dévoilant ce dernier point en avant-première avant une présentation officielle se rapprochant toujours plus.

OnePlus 5

Habituellement, nous entrons dans une période d’accalmie pour le marché des smartphones. Tous les modèles haut de gamme sont généralement présentés jusqu’en avril, avant que le milieu de gamme et la seconde partie de l’année ne viennent chambouler une dernière fois ce milieu.

Mais les adeptes de bon plan savent que cette période de mai est la période préférée d’un constructeur en particulier : OnePlus. Celui-ci commence déjà à teaser le OnePlus 5, prévu pour une sortie au cours de l’été. Un élément reste le plus mystérieux : son design.

Les croquis du OnePlus 5 dévoilent son design

Mais aujourd’hui, le voile se lève sur le téléphone. Comme ce fut le cas pour le premier OnePlus, les croquis préparatoires du OnePlus 5 ont été mis en ligne sur le réseau social chinois Weibo, nous permettant de découvrir le design du futur appareil.

Ces croquis confirment l’apparition d’un double capteur photo sur le prochain smartphone, orienté verticalement. Le slider est également de retour, et le design en lui-même du téléphone ne semble pas avoir drastiquement changé si ce n’est l’apparition de la céramique sur le haut du dos de celui-ci.

Brièvement aperçue sur ce second croquis, la face avant ne donne pas l’impression d’intégrer un écran borderless… mais serait également équipée d’un double capteur photo ! On peut voir que le reste est relativement inchangé, et que la protubérance poussée par les capteurs arrière resterait telle quelle.

Attention toutefois : nous ne savons pas de quand datent ces croquis, et donc si des changements ont été effectués avant sa mise en production. La fiche technique du OnePlus 5 elle-même reste encore mystérieuse à ce point dans le temps : il nous faudra véritablement attendre une présentation officielle !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…