OnePlus 5 : le CEO confirme une mémoire de stockage UFS ultra rapide

 

Le OnePlus 5 sera dévoilé dans 7 jours, mais le CEO de OnePlus confirme avant l'heure que son prochain appareil sera bien équipé d'une mémoire de stockage UFS, très probablement 2.1, dans un nouveau message sur les réseaux sociaux chinois. Une confirmation qui intervient alors que Huawei était sous le coup de la controverse quelques semaines plus tôt.

oneplus 5 design

Nous savons tous ce que nous attendons le plus dans les prochains jours : la présentation officielle du Oneplus 5, prévue pour le 20 juin prochain. Sur ces dernières années, le constructeur nous a habitués à tacler directement le haut de gamme avec ses “flagship killers”, et nous n'en attendons pas moins en 2017.

Depuis quelques jours, nous avons donc le droit à de nombreux teasers entourant le OnePlus 5, qui dévoilent petit à petit son double capteur photo ou encore son design très inspiré des iPhone 7 cette année. Mais de nombreux détails restent encore à connaître.

Le CEO de OnePlus indique l'UFS pour le OnePlus 5

A commencer par exemple par le type de mémoire de stockage qu'il embarquera. Le CEO de OnePlus, Pete Lau, s'est tourné vers le réseau social chinois Weibo pour un dernier teasing concernant son prochain appareil. Il a simplement indiqué que la mémoire UFS, la plus rapide pour mobile actuellement, était devenue essentielle désormais.

Il nous ne faut pas plus pour comprendre que le OnePlus 5 sera bien équipé d'une mémoire de stockage UFS. Ne reste plus qu'à savoir s'il s'agit de l'UFS 2.0 ou 2.1, mais le message tend à laisser penser qu'il s'agira bien de l'UFS 2.1.

Cette déclaration n'est pas anodine. Alors que Huawei a tenté de glisser de vieux composants dans son dernier téléphone, son rival chinois indique ici surtout qu'il ne fera pas la même erreur. OnePlus visera les composants les plus haut de gamme jusqu'au bout, à commencer par l'intégration du Snapdragon 835.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !