OnePlus 5 : un benchmark suggère l’arrivée imminente d’Android 8.0 Oreo

 

Android 8.0 Oreo ne va visiblement pas tarder à débarquer sur le OnePlus 5, le flagship chinois a en effet été repéré sur un benchmark avec la dernière mouture en date du système d’exploitation au robot vert. Le constructeur avait annoncé travailler sur la mise à jour de son smartphone et cette nouvelle nous en donne la preuve.

oneplus 5

Nous savons qu’Oreo est disponible en version bêta fermée pour les OnePlus 5, 3 et 3T, pour le moment donc peu de personnes peuvent goûter à cette nouvelle version. Néanmoins, d’ici la fin du mois les choses vont évoluer puisque la bêta sera ouverte, donnant ainsi l’occasion à tous ceux qui le souhaitent sous condition de posséder un smartphone compatible de tenter l'expérience de cette nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation.

OnePlus 5 : Android O Oreo repéré sur un benchmark

GeekBench nous révèle qu’un OnePlus 5 disposant d’Android 8.0 Oreo est passé sur le grill du célèbre benchmark. Cette révélation n’est pas une surprise en soit mais annonce la couleur aux utilisateurs qui peuvent s’attendre à voir débarquer très prochainement la version finale du système d’exploitation sur leur précieux. C’est une excellente nouvelle qui démontre que le constructeur ne sera pas en retard comme cela a déjà pu être le cas par le passé. Rappelons que le OnePlus 5 intègre la surcouche maison Oxygen OS disposant d’un grand nombre de fonctionnalités intéressantes.

Android 8.0 Oreo apporte un grand nombre de nouveautés que les utilisateurs apprécieront très probablement. Dans un autre registre, le constructeur chinois continue de capitaliser sur le succès de son flagship en ayant notamment officialisé une nouvelle variante le OnePlus 5 JCC+, présenté en grande pompe le 19 septembre. Enfin, si les possesseurs d’un OnePlus 3 et 3T ont été ravis d’apprendre que leur précieux aura bel et bien droit à Oreo, il n’en sera pas de même pour la prochaine mouture du système d’exploitation Android P.

oneplus 5 android 8 oreo benchmark


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…