Le OnePlus 5 aura un Snapdragon 835 et un écran hyper-réactif avec moins de latence

 

Le OnePlus 5 sera doté d’un Snapdragon 835 et d’un écran ultra-réactif question latence. C’est Pete Lau, le PDG de l’entreprise, qui vient d’officialiser cette information. Les caractéristiques du prochain smartphone de la firme chinoise sont distillées au compte-goutte en amont de sa sortie par le chef en personne. Du reste la présence du Snapdragon assure le téléphone d’être au diapason du haut-de-gamme actuel. 

oneplus 5 snapdragon 835

On savait déjà, entre autres, que le design du OnePlus 5 aura bien des bordures. Le PDG Pete Lau nous donne encore une info sur les forums de OnePlus qui ne devrait pas surprendre les initiés : il embarquera bien un Snapdragon 835. Le SoC de Qualcomm est le plus rapide disponible, et on s’attendait naturellement que OnePlus nous propose un smartphone au max de sa puissance. L’idée est ainsi d’aboutir à un smartphone au top de la réactivité dans l’offre sous Android.

OnePlus 5 : le Snapdragon 835 et un écran avec moins de latence confirmés par le PDG Pete Lau

Outre le SoC, Pete Lau a également révélé que le OnePlus 5 aura un écran de meilleure qualité, doté d’une meilleure latence, un point faible sur les modèles précédents. Les ingénieurs de OnePlus, explique Pete Lau, « ont utilisé des caméras slow-motion » pour mieux comparer la latence sur différents smartphones. Ils ont ainsi créé des méthodes pour les comparer et auraient essayé de comprendre comment améliorer cet aspect.

En plus de l’écran, une attention toute particulière serait portée à l’optimisation du système qui permettrait un lancement des applications plus réactif. Pour cela les ingénieurs de la firme ont ajouté une fonctionnalité à OxygenOS pour mieux gérer les applications que vous utilisez souvent, restent ouvertes, et donc occupent des ressources , et les autres.

Le but assumé de ces évolutions est de créer un smartphone qui donne une impression de fluidité et d’extrême réactivité. Reste à savoir si il fera mieux de ce point de vue que le Galaxy S8, qui dans ses deux versions S635 et Exynos performe au final moins bien que des smartphones Apple sortis jusqu’il y a deux ans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…