Le OnePlus 5 s’apprête à être dévoilé officiellement le 20 juin prochain, mais Amazon a fait une gaffe dans son code source nous permettant de confirmer que l’appareil sera bien équipé de 8 go de RAM ! Le constructeur chinois réussit ainsi encore une fois à autre au-dessus du lot par sa mémoire vive.

oneplus 5

Le calme avant la tempête. C’est ainsi que l’on pourrait décrire ces dernières semaines, qui se situent précisément entre le temps où la majeure partie des téléphones haut de gamme a été présentée, et le temps où une seconde vague s’apprête à nous prendre de plein fouet.

Cette seconde vague est parfaitement cristallisée par le OnePlus 5, le prochain 1+ qui sera dévoilé le 20 juin. Le constructeur chinois nous a tellement habitués à mettre des claques à ses concurrents qu’on attend toujours son prochain « flagship killer » désormais.

Le OnePlus 5 aura bien 8 go de RAM

La dernière question en suspens sur sa fiche technique n’était autre que le nombre de go de RAM que le téléphone posséderait. Mais, comme repéré par nos confrères de FrAndroid, Amazon a fait une bourde nous permettant de le confirmer dès aujourd’hui.

La branche indienne du site va en effet vendre officiellement le OnePlus 5, et a mis en ligne sa page de teasing pour cela. Or, le code source de celle-ci nous confirme que 8 go de RAM seront bien intégrés au futur téléphone.

La confirmation est bonne à avoir tout simplement car au court des semaines précédentes, de nombreux tests sur les benchmarks semblaient indiquer que le téléphone ne disposerait « que » de 6 go de RAM. Avec une telle source pour la fuite, difficile de douter de ce fait maintenant.

Une autre attente concernant le OnePlus 5 semble donc être remplie, même si la surprise provenait finalement de son design (voir image en une) qui s’inspirerait fortement d’Apple et son iPhone 7. Fort heureusement, 1+ n’a certainement pas prévu de s’inspirer de ses prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…