OnePlus 5 et 5T : Treble débarque par surprise avec la mise à jour OxygenOS 5.1.5 !

Les OnePlus 5 et 5T obtiennent une nouvelle mise à jour, OxygenOS 5.1.5, ajoutant le support de Treble. Cette nouveauté est passée complètement inaperçue puisque le fabricant n’a pas mentionné cela dans son récapitulatif de mise à jour. Les utilisateurs ont notamment eu droit à la dernière mise à jour du mois d’août et à diverses corrections de bugs.

oneplus 5 5T treble

Selon Android Police, les OnePlus 5 et 5T ont eu droit à une nouvelle mise à jour OxygenOS 5.1.5, celle-ci apporte le support du Project Treble. Le constructeur n’a pas mentionné cette nouveauté dans le journal des modifications. Les développeurs pourront ainsi proposer les futures mises à jour plus rapidement sur ces appareils. La marque compte d’ailleurs proposer la nouvelle mise à jour Android 9.0 Pie sur d’anciens terminaux comme les OnePlus 3 et 3T également.

OnePlus 5 et 5T : Treble débarque dans la dernière mise à jour

Les bienfaits du support de Treble ne sont pas forcément évidents tout de suite pour la plupart des consommateurs utilisant un OnePlus 5 et 5T. Cependant, ces derniers pourront probablement compter sur un support à plus long terme de la part du fabricant avec cet ajout. Le constructeur annonce également d’autres nouveautés dans le cadre du déploiement de cette mise à jour d’OxygenOS :

  • Mise à jour du correctif de sécurité Android d’août 2018
  • Confirmez le code PIN sans appuyer sur √ pour déverrouiller le téléphone (Paramètres -> Écran de sécurité et de verrouillage -> Verrouillage de l’écran -> Code PIN)

Comme le souligne OnePlus sur son site, cette mise à jour d’1,6 Go est déployée de manière progressive. Seuls quelques utilisateurs dans un premier temps y ont eu droit, le temps pour la firme d’identifier d’éventuels bugs critiques avant un déploiement plus large à travers le reste du monde. Dans tous les cas, la marque a tenu sa promesse de mettre à disposition Treble y compris sur d’anciens terminaux. De votre côté, qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…