OnePlus 5 et 5T : Treble débarque par surprise avec la mise à jour OxygenOS 5.1.5 !

Les OnePlus 5 et 5T obtiennent une nouvelle mise à jour, OxygenOS 5.1.5, ajoutant le support de Treble. Cette nouveauté est passée complètement inaperçue puisque le fabricant n’a pas mentionné cela dans son récapitulatif de mise à jour. Les utilisateurs ont notamment eu droit à la dernière mise à jour du mois d’août et à diverses corrections de bugs.

oneplus 5 5T treble

Selon Android Police, les OnePlus 5 et 5T ont eu droit à une nouvelle mise à jour OxygenOS 5.1.5, celle-ci apporte le support du Project Treble. Le constructeur n’a pas mentionné cette nouveauté dans le journal des modifications. Les développeurs pourront ainsi proposer les futures mises à jour plus rapidement sur ces appareils. La marque compte d’ailleurs proposer la nouvelle mise à jour Android 9.0 Pie sur d’anciens terminaux comme les OnePlus 3 et 3T également.

OnePlus 5 et 5T : Treble débarque dans la dernière mise à jour

Les bienfaits du support de Treble ne sont pas forcément évidents tout de suite pour la plupart des consommateurs utilisant un OnePlus 5 et 5T. Cependant, ces derniers pourront probablement compter sur un support à plus long terme de la part du fabricant avec cet ajout. Le constructeur annonce également d’autres nouveautés dans le cadre du déploiement de cette mise à jour d’OxygenOS :

  • Mise à jour du correctif de sécurité Android d’août 2018
  • Confirmez le code PIN sans appuyer sur √ pour déverrouiller le téléphone (Paramètres -> Écran de sécurité et de verrouillage -> Verrouillage de l’écran -> Code PIN)

Comme le souligne OnePlus sur son site, cette mise à jour d’1,6 Go est déployée de manière progressive. Seuls quelques utilisateurs dans un premier temps y ont eu droit, le temps pour la firme d’identifier d’éventuels bugs critiques avant un déploiement plus large à travers le reste du monde. Dans tous les cas, la marque a tenu sa promesse de mettre à disposition Treble y compris sur d’anciens terminaux. De votre côté, qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va vendre des forfaits 100% data sans carte SIM

OnePlus déploie une nouvelle fonctionnalité avec la dernière version bêta d’Oxygen OS pour le OnePlus, et bientôt pour le OnePlus 6T. Les utilisateurs vont pouvoir souscrire à des forfaits data qui ne nécessitent pas de carte SIM. OnePlus vient de…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…