OnePlus 5 et 5T : Treble débarque par surprise avec la mise à jour OxygenOS 5.1.5 !

 

Les OnePlus 5 et 5T obtiennent une nouvelle mise à jour, OxygenOS 5.1.5, ajoutant le support de Treble. Cette nouveauté est passée complètement inaperçue puisque le fabricant n’a pas mentionné cela dans son récapitulatif de mise à jour. Les utilisateurs ont notamment eu droit à la dernière mise à jour du mois d’août et à diverses corrections de bugs.

oneplus 5 5T treble

Selon Android Police, les OnePlus 5 et 5T ont eu droit à une nouvelle mise à jour OxygenOS 5.1.5, celle-ci apporte le support du Project Treble. Le constructeur n’a pas mentionné cette nouveauté dans le journal des modifications. Les développeurs pourront ainsi proposer les futures mises à jour plus rapidement sur ces appareils. La marque compte d’ailleurs proposer la nouvelle mise à jour Android 9.0 Pie sur d’anciens terminaux comme les OnePlus 3 et 3T également.

OnePlus 5 et 5T : Treble débarque dans la dernière mise à jour

Les bienfaits du support de Treble ne sont pas forcément évidents tout de suite pour la plupart des consommateurs utilisant un OnePlus 5 et 5T. Cependant, ces derniers pourront probablement compter sur un support à plus long terme de la part du fabricant avec cet ajout. Le constructeur annonce également d’autres nouveautés dans le cadre du déploiement de cette mise à jour d’OxygenOS :

  • Mise à jour du correctif de sécurité Android d’août 2018
  • Confirmez le code PIN sans appuyer sur √ pour déverrouiller le téléphone (Paramètres -> Écran de sécurité et de verrouillage -> Verrouillage de l'écran -> Code PIN)

Comme le souligne OnePlus sur son site, cette mise à jour d’1,6 Go est déployée de manière progressive. Seuls quelques utilisateurs dans un premier temps y ont eu droit, le temps pour la firme d’identifier d’éventuels bugs critiques avant un déploiement plus large à travers le reste du monde. Dans tous les cas, la marque a tenu sa promesse de mettre à disposition Treble y compris sur d’anciens terminaux. De votre côté, qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…