OnePlus 5 : 10 smartphones à gagner pour les meilleurs photographes sur mobile

 

Le OnePlus 5 vous fait envie, et vous vous sentez l'âme d'un photographe ? Le constructeur chinois organise un concours particulier avec 10 smartphones à gagner à la clé. Vous devez tout simplement présenter 3 photos prises avec un smartphone. La team OnePlus sélectionnera les meilleures photographies et offrira son futur smartphone aux vainqueurs !

oneplus 3t capteur photo

Quelle est LA fonctionnalité dont vous avez absolument besoin sur smartphone ? Est-ce un bon son, un bon écran ? Un processeur puissant et un GPU capable de faire tourner les derniers jeux au maximum ? Une autonomie qui vous tient plusieurs jours ?

Ou est-ce tout simplement un appareil photo performant ? C'est en tout cas un des points les plus appréciés aussi bien du grand public que des experts. Et le constructeur chinois 1+ le sait, et commence le teasing autour du OnePlus 5 avec une première photo prise par son double capteur.

10 OnePlus 5 à gagner pour les meilleurs photographes

C'est dans ce contexte que la marque a choisi de lancer un concours particulier à destination des photographes sur mobile. Le principe est simple puisqu'il vous suffit de :

  1. Suivre le compte Instagram officiel @oneplustech et vous inscrire sur le site officiel
  2. Envoyer 3 photos que vous avez prises avec un smartphone (retouches permises)
  3. La team OnePlus sélectionne les gagnants parmi les photos reçues
  4. Les 10 gagnants reçoivent un OnePlus 5 chacun et participent au Lab

On comprend bien vite l'utilité de ce concours pour la marque : identifier des personnes capables de tirer le maximum du potentiel d'un capteur photo sur mobile, pour ensuite les utiliser afin de démontrer la puissance de son futur smartphone sur ce terrain.

Et il faut dire qu'on peut attendre énormément du futur smartphone de ce point de vue. Le OnePlus 5 est en effet réglé par DxO, l'autorité absolue en matière de capteurs sur mobile connue pour son test DxOMark. Nous n'attendons finalement plus qu'une annonce officielle, qui se rapproche de plus en plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…